betgrw

Joel Armia vient mêler les cartes quant à son retour

En fin d’avant-midi, on apprenait que Joel Armia était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers, lui qui s’est d’ailleurs retrouvé avec Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling. Il a alterné avec Nick Cousins au sein de cette unité, ce qui démontre une bonne progression dans sa réhabilitation.

À ce moment-là, donc malgré ses présences sur un trio régulier, Renaud Lavoie et Arpon Basu, entre autres, ont indiqué que l’attaquant de puissance ne serait pas de retour avant le long congé (bye-week). Ces informations n’étaient pas fausses puisque plusieurs journalistes abordaient en ce sens, mais lors du point de presse d’après entraînement, le discours est devenu un brin différent.

Joel Armia a été très clair : il désire effectuer un retour au jeu avant d’amorcer cette pause du Match des étoiles (et du bye-week). Avant de tomber en vacances pour un total de huit jours, le Canadien possède encore trois matchs à son calendrier, soit contre les Blackhawks, les Flyers et les Knights. La joute contre les Hawks aura lieu mercredi, au Centre Bell, et les chances d’apercevoir Joel Armia demeurent plutôt minces, selon Claude Julien.

Son but ultime demeure réellement de jouer une joute avant cette pause, donc ce n’est pas impossible qu’il soit réinséré à Philadelphie, jeudi. À moins que ça se passe plutôt au Centre Bell samedi prochain contre Max Pacioretty et les Golden Knights de Las Vegas. Pour le moment, il est considéré day to day, ce qui indique qu’il est tout près.

Il est emballé pour ce retour et le Canadien de Montréal doit aussi jubiler puisqu’il demeure une pièce maîtresse du casse-tête depuis que cette campagne 2019-20 a débuté.

PLUS DE NOUVELLES