Joel Armia : Quatre clubs ciblés par David Pagnotta

Joel Armia joue du bon hockey dernièrement.

Le gros attaquant du Canadien a retrouvé sa touche offensive (sept points à ses 12 derniers matchs) et il a choisi le bon moment pour sortir de sa coquille.

Après tout, la date limite des transactions est vendredi, soit dans quatre petits dodos

Les récentes performances d’Armia font en sorte que le marché pourrait s’activer pour ses services.

David Pagnotta est l’un de ceux qui croient à une transaction impliquant le Finlandais, et l’informateur qui était de passage sur les ondes de TSN 690 a ciblé le nom de quatre formations qui pourraient utiliser le Joel Armia qu’on voit depuis quelques semaines :

  • Les Oilers d’Edmonton
  • Les Canucks de Vancouver
  • Les Golden Knights de Vegas
  • Les Rangers de New York

Ses commentaires se retrouvent dans la clip audio qui suit :

Tous ces clubs-là ont quelque chose en commun.

Ils seront des prochaines séries éliminatoires de la LNH… Et ils cherchent tous à améliorer leur bottom-6. 

C’est là que le nom d’un gars comme Armia peut être intéressant parce que l’attaquant est capable de faire beaucoup de choses sur la patinoire.

Il protège bien la rondelle, il peut jouer en désavantage numérique parce qu’il est fiable, son échec avant est excellent parce qu’il contrôle bien son bâton… 

Ce que je veux dire, c’est que quand Armia utilise ses qualités, on parle d’un bon joueur de hockey. On a vu à quel point il était utile au CH lors de la dernière run en séries (été 2021) et les équipes s’en souviennent.

C’est toutefois le contrat du joueur qui pourrait venir compliquer les choses. Armia gagne un salaire de 3.4 M$, mais le problème, c’est que son contrat ne se termine pas avant l’été 2025.

Kent Hughes devra travailler fort afin de trouver un partenaire pour danser… Mais les récentes performances du vétéran pourraient aussi aider le DG à trouver preneur.

Et si Armia connaît encore une bonne semaine (demain vs Nashville et jeudi vs Caroline), ça fera encore plus bouger les choses dans les discussions.

PLUS DE NOUVELLES