Joel Armia marque son premier but de la saison dans une défaite du CH

Les Canadiens étaient finalement de retour au Centre Bell après un long voyage à l’étranger. Leur dernière rencontre à domicile remontait au 17 décembre dernier. La formation montréalaise voulait donc en mettre plein la vue face aux Rangers de New York pour la nouvelle année.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Rangers :

Pendant près d’une dizaine de minutes au début de la rencontre, on a assisté à une vraie guerre de tranchées en territoire neutre. Les deux équipes se battaient pour la rondelle sans arrêt, mais aucune des deux formations n’a réussi à tirer au filet pendant ces premières minutes.

Les Rangers ont finalement réussi à tirer vers le but de Jake Allen à multiples reprises en deuxième moitié de période, mais rien du côté du Tricolore. Ça aura finalement pris 16:53 secondes avant de voir un seul tir du CH se rendre au filet.

Après une première période assez ennuyante, les deux équipes ont retraité au vestiaire avec le score de 0-0 au tableau.

La deuxième période était beaucoup plus excitante… pour les Rangers. Chris Kreider a finalement ouvert la marque avec un but en désavantage numérique. C’était le premier but que le Canadien encaissait en avantage numérique cette saison.

Les Rangers ont poursuivi la danse quelques minutes plus tard avec un deuxième but de Braden Schneider et un autre de Filip Chytil, moins d’une minute plus tard.

Après ces trois buts, les Rangers pouvaient enfin rentrer au vestiaire en avance 3-0 sur le CH.

Le début de troisième période ressemblait beaucoup à la première période. Il y a eu très peu de tirs et très peu d’action.

En milieu de période, Chris Kreider s’est échappé, mais il a vu son tir se faire bloquer par Jake Allen. Le score est resté à 3-0. Sur la séquence, Arber Xhekaj a été chassé pour un coup de bâton.

Quelques minutes plus tard, Arber Xhekaj est sorti du banc des pénalité, juste à temps pour servir une passe à Joel Armia qui a pu inscrire son premier but de la saison.

Après, ce but, les Canadiens ont tenté de revenir dans le match, mais il était trop tard. Les Rangers ont complété dans un filet désert.

New York l’a ainsi emporté par la marque de 4 à 1.

Les Canadiens seront de retour en action, samedi prochain, alors que les Blues seront en visite à Montréal.

Prolongation

– C’était rapide.

– Allen a fait tout en son pouvoir.

– La bonne nouvelle a été annoncée pendant la rencontre.

– Erreur de Slafkovsky.

– La marque ne tient plus.

– Ça ne va vraiment pas bien.

PLUS DE NOUVELLES