Joel Armia et Jesperi Kotkaniemi placés sur la liste de la COVID-19

Le Canadien devra se passer de Joel Armia et de Jesperi Kotkaniemi puisque ces derniers ont été placés sur la liste de la COVID-19 de la LNH.

Ils ne seront évidemment pas disponibles en vue du match de ce soir.

Présentement, le Canadien est la seule équipe canadienne qui a des noms sur la liste de la COVID-19.

Il est important de mentionner que les gars n’ont pas forcément la COVID-19. Ils sont sur la liste, mais ils sont peut-être là simplement parce qu’ils ont été en contact avec une personne qui a le virus. On ne le sait pas.

Si c’est le cas, on pourrait revoir les Finlandais sous peu. Ce serait simplement difficile pour ce soir et possiblement mercredi.

Mais s’ils ont le virus, ils auront été en contact avec les autres gars du club. On pourrait alors voir plus de gars être placés sur la liste et possiblement des matchs du CH être reportés, carrément. Et c’est là que ça ferait vraiment mal au CH.

Ceci dit, pour ce soir, tout semble en place pour que le match face aux Oilers ait lieu… en théorie.

Ceci dit, en pratique, les chances de voir le match être annulé existent.

*Mise à jour : le match est reporté.

Aucun extra sur l’alignement actif n’est en santé avec la nouvelle de Tyler Toffoli, qui sera absent pour quelques matchs. Il faudra donc aller du côté de l’escouade volante puisque l’option de rappeler un kid de Laval est impossible. À moins d’envoyer un avion nolisé à Calgary ou de conduire de là-bas puisque les gars ne peuvent se pointer au Centre Bell via un vol commercial. Et de toute manière, il commence à se faire tard pas mal pour ce soir.

Si on oublie Paul Byron, qui sera rappelé pour le match comme d’habitude, il y a cinq hommes sur l’escouade volante : Charlie Lindgren, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet, Michael Frolik et Laurent Dauphin. Les deux derniers sont des attaquants et, dans les circonstances, il faut s’attendre à les voir disputer leur premier match avec le Canadien.

Et il pourrait, comme il y a urgence, n’y avoir que trois gars sur l’escouade. C’est à ça que ça sert – et une chance qu’elle a été créée.

PLUS DE NOUVELLES