betgrw

Joe Veleno veut apprendre à jouer avec confiance avec Équipe Canada

Des cinq joueurs qui sont de retour avec Équipe Canada Junior cette saison, deux sont issus des rangs professionnels. Le capitaine Barrett Hayton et Joe Veleno sont deux joueurs qui ont été prêtés par leur formation afin de prendre de l’expérience au Championnat mondial junior.

Parce que oui, il vaut parfois mieux retourner au niveau inférieur afin de dominer pour apprendre. C’est ce que les Wings ont décidé de faire avec Veleno, qui ne casse rien à Grand Rapids, dans la LAH.

« Je trouvais que c’était une autre opportunité de gagner. L’an passé, ça n’a pas fini très bien pour nous et j’étais excité quand j’ai eu l’appel de Steve [Yzerman, directeur général des Red Wings]. Ce n’était pas vraiment le fun d’être dans cette chambre après le match contre la Finlande. Tout le monde était triste. Ce n’était pas un bon sentiment, » affirme celui qui n’a toujours pas digéré la défaite subie par les Voltigeurs de Drummondville en troisième ronde l’année dernière.

Voilà ce qui fait en sorte que Veleno se sent bien avec Team Canada. Jouer sur le même trio qu’Alexis Lafrenière (la grande vedette du match contre les Américains) et que l’espoir du Lightning Nolan Foote fait en sorte qu’il obtient des responsabilités. Résultat? Cela va forcément aider à sa confiance.

Je pense que ça peut m’amener de la confiance. À Grand Rapids, il y a des autres joueurs qui sont en avant de moi. Je suis l’un des plus jeunes et je n’ai pas trop d’opportunités comme j’en ici. Ici, je vais jouer de grosses minutes et je vais jouer dans toutes les situations. Pas que ce n’est pas ça à Grand Rapids, mais ils [les entraîneurs] se fient plus sur moi ici. – Veleno

Habitué de marquer à profusion, il pourra le faire à nouveau dans les prochaines semaines et il pourra venger la défaite de l’année dernière. Il s’agit donc d’une bonne décision des Wings.

PLUS DE NOUVELLES