betgrw

Joe Thornton se rapproche d’un poste d’entraîneur en Suisse

Même s’il n’a toujours pas annoncé sa retraite dans la LNH, il serait très surprenant de revoir Joe Thornton dans l’uniforme d’une équipe du circuit Bettman. Comme à chaque été, Thornton est présentement en Suisse, mais cette fois, il s’est trouvé quelque chose à faire en lien avec le hockey.

En effet, comme le rapporte le média suisse, Suedostschweiz, l’ancien premier choix au total a récemment entraîné des jeunes joueurs dans un camp d’habiletés organisé par le HC Davos.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Club Davos (official) (@hcd_off)

Ça ne veut pas dire qu’il est devenu entraîneur là-bas, mais ça prouve qu’il a toujours des liens avec son ancienne équipe, ce qui accentue les rumeurs de le voir derrière le banc de la formation suisse.

En fait, Joe Thornton a joué avec le HC Davos pour la première fois pendant la saison 2004-05, à l’occasion du Lock-out de la LNH. Il y est retourné 2012-13 quand il y a eu un autre Lock-out, puis en 2020-21, pendant quelques semaines en attendant que la saison de la LNH commence, elle qui avait été retardée en raison de la pandémie de la COVID-19.

Comme le rapporte Suedostschweiz, Thornton possède une propriété en Suisse où il passe presque tous ces étés. Il semble être tombé en amour avec l’endroit, lui qui a marié une femme née en Suisse. Il a toujours eu de bons liens avec le HC Davos.

Plusieurs rumeurs circulent depuis l’an passée stipulant que Thornton s’est fait offrir le poste de directeur sportif de la Coupe Spengler. Il n’a toutefois pas encore accepté le poste. Peut-être attend-il une offre pour devenir entraîneur avec le HC Davos.

Thornton n’a pas joué dans la LNH lors de la saison 2022-23. Il évoluait pour les Panthers en 2021-22 à l’occasion de sa dernière saison dans le circuit Bettman.

À 44 ans, Jumbo Joe a mérité d’accrocher ses patins. Il pourrait certainement encore se trouver du travail sur une quatrième ligne dans la LNH, mais je pense qu’un peu de repos lui ferait du bien. Et s’il aime autant la Suisse, y commencer sa carrière d’entraîneur pourrait être l’option parfaite.

On ne peut pas tous être comme Jaromir Jagr et jouer dans la cinquantaine.

Le futur membre du Temple de la renommée n’a toujours pas annoncé sa retraite du hockey. Qui sait? Peut-être qu’il jouera une saison supplémentaire dans l’uniforme du HC Davos.

PLUS DE NOUVELLES