betgrw

Joe Thornton et Patrick Marleau s’entraînent au complexe des Sharks

L’ancien défenseur des Sharks Christian Ehrhoff a fait un tour au complexe d’entraînement de son ancienne équipe, cette semaine, et il a fait la rencontre de deux anciens coéquipiers qui ne sont présentement pas sous contrat à San Jose : Patrick Marleau et Joe Thornton. L’Allemand a publié un cliché de cette rencontre sur son compte Instagram : on peut voir Marleau avec un uniforme des Maple Leafs et Thornton avec son uniforme des Sharks.

Les deux amis s’entraînent donc à San Jose, où les deux souhaitent effectuer un retour en vue de la saison 2019-2020. Par contre, leurs situations sont assez différentes, selon ce qu’on sait. Il a été rapporté plus tôt cette semaine que Doug Wilson ne souhaitait pas revoir Marleau avec son équipe la saison prochaine.

De son côté, Joe Thornton a droit à un traitement différent. Dans un article de NHL.com, il est révélé que Peter DeBoer se prépare à la prochaine campagne en assumant que le vétéran sera de retour dans un uniforme de l’équipe.

«Je me prépare en considérant qu’il sera dans notre alignement en septembre.»

Âgé de 40 ans, Jumbo Joe a mentionné qu’il avait encore de l’essence dans le réservoir et compte jouer jusqu’à ce qu’il n’en ait plus, visiblement motivé par l’éventualité de gagner une Coupe Stanley.

Il n’est pas clair pourquoi l’état-major des Sharks ne souhaite pas accueillir Marleau avec le club. Est-ce parce qu’il a quitté l’équipe pour les Leafs? Impossible de répondre. Néanmoins, c’est un dossier qui n’est pas encore réglé qui devra être suivi du coin de l’oeil d’ici l’ouverture des camps.

PLUS DE NOUVELLES