betgrw

Joe Thornton a-t-il disputé son dernier match hier soir?

Les Sharks ne sont plus. Ils ont baissé pavillon hier soir à St-Louis. Après un but qui n’aurait jamais dû être accordé et qui leur a donné le match #3, les Requins ont échappé les trois matchs suivants. Les deux derniers par la marque de 5 à 0 et de 5 à 1…

Aucun arbitre n’aura pu les sauver avec un call douteux cette fois, hehe.

Joe Thornton, qui célébrera son 40e anniversaire de naissance le 2 juillet prochain, verra son contrat d’un an se terminer la veille.

A-t-il disputé son dernier match dans la LNH?

Des journalistes lui ont posé la question après l’élimination des siens, hier, et le principal intéressé a simplement affirmé qu’il n’avait pas encore songé à son avenir.

Il avait la mine basse et physiquement, il ne semblait vraiment pas au sommet de sa forme.

Thornton est resté vague dans ses autres commentaires… Et on peut le comprendre. Ce n’était pas le moment pour discuter de son avenir.

Le #19 des Sharks se retirera-t-il sans avoir soulevé la Coupe Stanley? Son entraîneur Peter DeBoer aurait bien aimé voir Thornton soulever ledit trophée.

« Il est le cœur de l’organisation. Comme les joueurs, les entraîneurs sont déçus de ne pas l’avoir guidé à une finale de la Coupe Stanley. Il nous donne tout ce qu’il a pour y accéder et il le mérite. En tant que personne qui le côtoie, c’est difficile de ne pas se sentir responsable. On ne l’a pas aidé à atteindre l’objectif. Sa place, c’est en finale de la Coupe Stanley. C’est la partie décevante dans tout ça. »

En regardant la photo de Thornton un peu plus haut, je ne peux pas m’empêcher de me dire que l’heure de la retraite a sonné pour lui. Il ne ressemble plus à un NHLer physiquement et il évoluait (15 à 16 minutes par match) sur le bottom six. Et… Seuls deux joueurs de plus de 40 ans ont disputé la saison 2018-19 dans la LNH : Zdeno Chara et Matt Cullen.

Reste qu’il a quand même obtenu 10 points en 19 matchs éliminatoires cette année…

Thornton a disputé 1566 matchs réguliers et 179 autres en séries durant sa carrière de NHLer. Il a cumulé des gains de plus de 107 millions $ durant ces 21 années…

Thornton est un véritable guerrier. Selon Adam Proteau, il a probablement disputé la série face aux Blues avec une fracture du crâne et de nombreuses autres petites blessures.

Est-il venu le temps de se reposer?

Certains espèrent le voir disputer une autre année (avant d’aller directement au Temple de la Renommée du hockey).

Je suis aussi de ceux et celles qui espèrent voir Thornton de retour.

Aussi parce que voir des joueurs que j’ai suivis à leurs débuts dans la LNH ne me rajeunit pas… Ça me fait vieillir à l’intérieur. #Hehe

PLUS DE NOUVELLES