Joe Pavelski attend toujours une offre de contrat de la part des Sharks

Il ne fait aucun doute que les Sharks sont all-in dans le but de gagner la coupe Stanley, surtout après l’acquisition d’Erik Karlsson. La venue du défenseur élite a littéralement propulsé la formation californienne dans le groupe des prétendants sérieux au Graal ultime.

Outre Karlsson, Doug Wilson compte dans son équipe des joueurs comme Brent Burns, Logan Couture, Marc-Édouard Vlasic, Joe Thornton ou encore Joe Pavelski, pour n’en citer que quelques-uns…

Bref, vous aurez compris qu’il y a du beau monde à San Jose…

Néanmoins, le DG des Sharks aura plusieurs dossiers à régler d’ici la fin de la saison. L’entente d’Erik Karlsson prendra fin cette saison (mais les Sharks devront attendre la date limite des transactions afin de lui faire signer un contrat de 8 ans), tout comme celles de Thornton et Pavelski.

Pavelski a été interrogé sur sa situation contractuelle, et pour le moment, Doug Wilson ne lui a toujours pas transmis de nouvelle offre.

Pour rappel, il avait signé un contrat de 5 saisons durant l’été 2013, d’une valeur de 30M$.

« Il n’y a toujours pas eu de discussions concernant une prolongation de contrat (…) Je dirais qu’ils ne sont pas très enthousiastes. (…) C’est inexistant, donc peut-être qu’inexistant est le meilleur mot »

– Dan Plante, l’agent de Joe Pavelski

Une chose est sûre : Pavelski veut rester à San Jose, puisqu’il se sent bien là-bas. Il a connu des saisons phénoménales – dont une de 41 buts et trois de plus de 30 filets – depuis son arrivée avec les Sharks. Il a d’ailleurs été élu capitaine de l’équipe, il y a trois ans.

Enfin, c’est une question de temps avant que Pavelski signe une nouvelle entente avec les Sharks. Le #8 ne semble toutefois pas inquiet…

PLUS DE NOUVELLES