Joe Nieuwendyk (recruteur pour les Canes) ne lâche pas l’Avalanche du Colorado | Il manque plus que trois morceaux au CH

Joe Nieuwendyk, qui est recruteur du côté professionnel chez les Hurricanes de la Caroline, scrute l’Avalanche du Colorado (et fort probablement Matt Duchene) depuis quelques jours. L’ancien joueur de la Ligue nationale a assisté au duel Canadien-Avalanche le 7 février, au Colorado. La formation de Denver a blanchi les poulains de Michel Therrien 4-0 et Matt Duchene a également été blanchi de la feuille de pointage. Il a toutefois dirigé 4 lancers au filet en presque 15 minutes de temps de jeu.

https://twitter.com/TFrei/status/829103156856516608

Nieuwendyk est demeuré à Denver afin d’observer une autre rencontre des hommes de Jared Bednar cette fois-ci, face aux Penguins de Mike Sullivan. Lors de cette joute, Duchene a joué tout près de 20 minutes, mais il a encore été écarté de la feuille de pointage. En plus de ça, il a terminé la partie avec un différentiel de moins 2.

Est-ce que Duchene en a fait suffisamment afin d’impressionner le grand Joe Nieuwendyk. Les notes qu’il a prises sur son jeu étaient peut-être négatives au final : le numéro 9 n’est pas impliqué et son non verbal indique le tempérament de l’équipe.

Cela dit, je me souviens qu’un certain Mark Kiszla (Denver Post) a suggéré une transaction impliquant justement les Canes et l’Avalanche : Jaccob Slavin vs. Matt Duchene. Évidemment, ce serait la base, mais c’est une excellente base afin d’amorcer les discussions.

Et si Nieuwendyk analysait le jeu du capitaine, Gabriel Landeskog, au lieu de focaliser uniquement sur Duchene. Ron Francis aurait-il l’audace d’acquérir les deux dans une même transaction? Francis a de l’espace sous le cap (un peu plus de 15 millions $)… et ça ferait jubiler les gens de Québec s’il réalisait ce genre de transaction, hehehe.

En rafale
– Andre Burakovsky s’est blessé à la main et il ne sera pas de retour au sein de l’alignement des Caps avant le mois de mars.

– Voici le nombre de morceaux qu’il manque au Canadien afin qu’il soit de réels prétendants.

– Joe Thornton a enfin marqué son premier but de la saison contre un gardien. Ses trois premiers buts avaient été marqués dans un filet désert.

– Le ballotté du jour :

PLUS DE NOUVELLES