Toutes les équipes canadiennes ont une certaine rivalité dans la LNH. Quand les Maple Leafs mangent un coup bas, les partisans du Canadien s’en réjouissent toujours. Cette fois, ce n’est pas un partisan des Canadiens qui a lancé une insulte aux Leafs, mais bien le président américain Joe Biden.
Il était de passage à la Chambre des communes d’Ottawa, vendredi, et a pris un moment pour parler des sports qui réunissent le Canada et les États-Unis. Le basketball de la NBA avec les Raptors de Toronto, le baseball de la MLB et les Blue Jays de Toronto et bien sûr, le hockey de la LNH avec ses sept équipes canadiennes.
Il a expliqué aimer toutes les équipes du Canada, à l’exception des Maple Leafs de Toronto. Voici la séquence :
“I like your [hockey] teams, except the Leafs.”
U.S. President Joe Biden: not a Maple Leafs guy. 😂 pic.twitter.com/QpAZHkGSYX
— Sportsnet (@Sportsnet) March 24, 2023
«Je dois l’avouer, j’aime vos équipes, à l’exception des Leafs. Ils ont battu les Flyers en janvier, c’est pour ça!» – Joe Biden
Après avoir annoncé qu’il n’aimait pas l’équipe de Toronto, le président américain s’est mérité une ovation de la part de tout le monde à la Chambre des communes.
L’explication derrière tout ça c’est que sa femme, Jill Biden, est une grande partisane des Flyers de Philadelphie.
It’s game day! Let’s go Flyers 👏👏👏👏👏 pic.twitter.com/VJePkEwPDk
— Dr. Jill Biden (@DrBiden) August 16, 2020
Disons qu’elle doit être contente que son mari défende son équipe devant la population canadienne. Il dit l’avoir fait pour elle, pour s’éviter des ennuis.
«J’ai marié une fille de Philadelphie. Si je n’avais pas dit ça je dormirais tout seul. Je vous aime, mais pas à ce point.» – Joe Biden
En fait, les Maple Leafs n’ont pas seulement battu les Flyers en janvier. Ils ont aussi gagné les deux autres rencontres entre les deux formations depuis le début de la saison.
Les Flyers occupent présentement le 26e rang au classement général de la LNH. Ils ne sont pas près de Connor Bedard, ni d’une place en séries. Ce n’est pas le bon moment d’être un de leurs partisans.
La petite flèche lancée par Joe Biden reste très drôle et on risque d’en entendre parler encore dès son prochain passage au Canada.