betgrw

Jiri Hudler est sur le point d’évoluer au Canada? | Les demandes de Kris Versteeg sont-elles trop élevées? | En rafale

Le nom de Jiri Hudler circule pas mal puisqu’il demeure un joueur d’un bon calibre qui n’a toujours pas paraphé d’entente avec une formation de la Ligue nationale. Il n’est pas un Andrew Ladd, un Kyle Okposo ou un Milan Lucic, mais il a un tantinet plus de valeur qu’un joueur comme Radim Vrbata qui a connu une dégringolade remarquée la saison dernière.

Hudler n’a peut-être pas connu une saison de rêve comme celle de 2014-2015, alors qu’il évoluait sous les ordres de Bob Hartley et où il a ramassé 76 points, dont 31 buts, mais il a quand même enregistré un total de 46 points en 72 matchs.

À 32 ans, le Tchèque a encore du gaz dans le réservoir. Lors de son arrivée avec les Panthers le 29 février dernier, il a cumulé 11 points en 19 matchs en se berçant entre la 2e et la 3e ligne des Panthers. Quoiqu’il s’est endormi lors du tournoi printanier, mais bon, il n’était pas le seul des Panthers à somnoler.

Hudler est très versatile, il peut évoluer au centre et à l’aile gauche, mais il semble plus à l’aise à gauche. Le contrat qu’il a achevé le 30 juin dernier (23h59) lui a permis d’empocher 16 millions lors des 4 dernières années. Il devrait parapher un pacte similaire lorsqu’il signera avec une autre équipe.

Pendant que j’écrivais un texte sur lui, j’ai récupéré cette info via Twitter :

Son agent, Petr Svoboda, a cité que son client était à 2 ou 3 jours près de parapher un pacte. Il n’a pas voulu confirmer ou nier l’intérêt des Canucks de Vancouver mais quand on analyse le roster des Canucks, ça fit. Il veut signer, mais il veut y penser encore? A-t-il une offre en main qu’il utilise pour tenter d’obtenir mieux ailleurs? C’est vrai que les Canucks ne sont pas si séduisants que ça… Des fois qu’il reçoive une proposition en provenance du champ gauche.

C’est dommage s’il accepte l’offre des Canucks… Si Bergevin avait eu l’espace nécessaire sous le plafond, je l’aurais vu parmi le top-6 de l’équipe avec une combinaison complétée par Pleky et Rad. Si Bergevin parvenait à bouger un joueur comme Desharnais ou Emelin… ça permettrait une meilleure latitude.

En rafale
– Kris Versteeg va-t-il finir par décrocher un nouveau pacte avec une formation de la Ligue nationale? Si sa signature tarde, j’ai l’impression qu’il a des demandes élevées… si je me fie à son ancien contrat.

–  La signature d’Alexander Radulov a été injustement éclipsée à cause de la transaction Subban-Weber. [EOTP]

– Charlie Lindgren bavarde de son style de jeu et de sa mise au point durant le camp de développement du Canadien de Montréal.

Pensez-vous que Lindgren est devant Zach Fucale dans la hiérarchie du Canadien?

– Thomas Chabot a connu un camp de développement très ordinaire. Peut-il y avoir une raison spécifique pour cette prestation ordinaire?

– Pour Jérémy Grégoire, le temps est venu de performer et il doit être au courant que ce ne sera pas avec le grand club, mais encore avec le club-école.

– Je ne peux pas être en désaccord avec les propos de Peter Chiarelli.

– Martin Reway a reconfirmé qu’il ne désertera pas l’Amérique, peu importe s’il évolue avec le Canadien ou avec les IceCaps. [SH]

– Francis Bouillon décrit très bien le personnage qu’est P.K. Subban. Et pour lui, le Canadien est gagnant dans cette transaction.

– La petite signature du jour :

https://twitter.com/generalfanager/status/750028333405073408

– La statistique du jour : Mark Teixeira devient le 5e frappeur ambidextre de l’histoire à cogner 400 longues balles au niveau de la MLB. [25Stanley]

PLUS DE NOUVELLES