betgrw

Jimmy Vesey fait ses valises pour Buffalo

Les Rangers ont décidé de se départir de Jimmy Vesey en l’envoyant aux Sabres de Buffalo.

En retour, les Rangers mettent la main sur un choix de 3e ronde en 2021. Les rumeurs couraient depuis longtemps que l’ailier américain serait transigé.

On peut saluer le travail de Marc Bergevin ici. Il a quand même obtenu un choix de 4e tour en retour de Nicolas Deslauriers qui lui, ne produit pas une trentaine de points par saison.

Du côté des Rangers, la transaction permet de libérer le salaire de Vesey, 2,275 millions $ pour la dernière année de son contrat.

Quant aux Sabres, la transaction leur permet de mettre la main sur un ailier qui viendra ajouter de la profondeur. Ils devront toutefois s’assurer de le garder heureux s’ils désirent conserver ses services au-delà de la prochaine saison, car Vesey sera joueur autonome sans compensation.

L’intérêt de Buffalo pour Vesey est de longue date. Lorsqu’il a voulu tester son autonomie, en 2016, les Sabres avaient acquis ses droits, mais n’ont pas réussi à s’entendre avec lui. C’est donc la 2e fois que les Sabres font l’acquisition de Vesey, en quelque sorte.

PLUS DE NOUVELLES