betgrw

Jimmy Schuldt, un candidat potentiel pour la ligne bleue montréalaise?

Les jeunes joueurs américains obtenant l’autonomie complète à la fin de leur parcours universitaire sont toujours assez intéressants à suivre. Dans plusieurs cas, les attentes ne sont pas respectées.

Dans d’autres cas, on est surpris.

Si la signature de Jimmy Vesey n’a pas donné le fruit espéré, pour les Rangers, offrir un contrat à Will Butcher et Alex Kerfoot aura été brillant, pour les Devils et l’Avalanche.

Il y a bien une chose, toutefois, qui est une variable commune à la grande majorité de ses dossiers : la réticence à signer dans un marché canadien.

Évidemment que le Canadien devrait s’intéresser à Jimmy Schuldt, un jeune défenseur américain de 21 ans.

La question se trouve plutôt du côté des intentions du jeune homme. Le Canada est très rarement une option valable, pour ces jeunes américains… Et c’est encore plus vrai pour la ville de Montréal.

Quoique Charlie Lindgren, tout comme Schuldt, est natif du Minnesota… et n’a pas hésité à parapher une entente avec le Tricolore. 

La différence étant le hype qui entourera vraisemblablement Schuldt, qui devrait être considérablement plus large qu’autour de l’ancien gardien de St-Cloud, avec qui il a joué à sa première saison dans la NCAA.

Mais savez-vous qui d’autre joue pour St-Cloud?

Ryan Poehling.

Un attrait de taille, non?

Si Schuldt est ouvert à l’idée de déménager au Canada, le Canadien pourrait très bien partir en tête de lice, alors que deux (ancien et présent) coéquipiers ont déjà une place importante dans la hiérarchie organisationnelle.

Pour ce qui est du joueur en tant que tel, Schuldt, qui n’a jamais été repêché, est présentement plus productif que Will Butcher ne l’était, l’an dernier, moyennant plus d’un point par match. Il faut aussi mentionner qu’il est, depuis deux saisons, le capitaine de son équipe.

Que le Canadien soit impliqué ou non, il semble bien que ce dossier sera intéressant à suivre, cet été.

PLUS DE NOUVELLES