Jim Rutherford aimerait se départir de Kristopher Letang

Qui a dit que c’était mort, pendant les vacances de Noël?

Nick Kypreos a sorti une bombe silencieuse, hier soir. Rien ne paraissait intéressant dans le titre de cet article.

Mais on y révèle que Jim Rutherford aimerait bien se débarrasser de gros salaires, et que d’échanger Kristopher Letang serait une très bonne manière de le faire. Son nom serait mentionné dans des discussions entre directeurs généraux, en ce moment…

Elliotte Friedman a rajouté que dans l’éventualité où la transaction majeure que Rutherford voulait compléter était celle-ci, il désirerait obtenir une paire d’attaquants en retour.

Disons qu’à première vue, tout ça semble excitant, pour tout admirateur du Canadien qui se respecte.

Des liens pourraient être faits entre Max Pacioretty et Letang…

Mais le défenseur québécois est extrêmement magané, droitier et a été horrible cette saison. Il n’est plus le même, depuis sa plus récente blessure.

Il a inscrit 25 points en 37 matchs, cette saison (avec un différentiel de -15), un rythme de production qui ne correspond pas à ce qu’on s’attendait de lui. Il demeure un assez bon défenseur, mais le fait que les Penguins aient remporté une Coupe Stanley sans lui, le printemps dernier, et que Justin Schultz a émergé comme un défenseur de première paire (?) rendrait une transaction bien plus facile pour le subconscient du directeur général.

Il est important de noter que Letang devra donner une liste de 18 équipes auxquelles il acceptera d’être échangé, avant qu’une transaction puisse devenir réalité. Le #58 gagnera encore 7,250 millions de dollars par saison jusqu’en 2022.

PLUS DE NOUVELLES