Jim Benning est toujours prêt à bouger l’un de ses défenseurs | Le CH a zieuté les Kings et les Sharks | Scrivens a pété les plombs

Au moment d’écrire ces lignes, les Canucks de Vancouver frôlent le wild card, avec une récolte de 48 points (à égalité avec les Kings). La formation canadienne peine à marquer des buts, elle qui en a inscrit seulement 112 cette saison (elle figure au 24e rang à ce chapitre).

La lacune est principalement de ce côté, l’offensive. Devant le filet, Ryan Miller et Jacob Markstrom font tout de même une besogne honnête.

À l’attaque, il y a Bo Harvat, Henrik Sedin, Daniel Sedin… et les autres. Loui Eriksson est décevant puisque l’organisation s’attendait à un rythme d’au moins 30 buts pour le Suédois, lui qui a réalisé cet exploit l’an passé chez les Bruins.

Et afin de greffer du dynamisme à son attaque, Jim Benning serait prêt à sacrifier un membre de sa brigade défensive. Il a d’ailleurs tenté le coup en essayant d’acquérir les services d’Evander Kane… mais il n’est pas parvenu à conclure un deal avec Tim Murray.

Les Canucks ont rappelé Jordan Subban, ce n’est peut-être pas un hasard (bien le tester)… et la concession a pleinement confiance au potentiel de Olli Juolevi, leur premier choix au repêchage en juin dernier.

Benning avait une mentalité de « présent » lorsqu’il a pris le contrôle de l’équipe, mais il pense différemment aujourd’hui. Il est d’avis maintenant que le développement des espoirs est très important. Il a aussi affirmé qu’il parlait à ses homologues sur une base hebdomadaire.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/822128487012044800

Bref, si Benning veut améliorer sa situation, ce sera en transigeant l’un de ses défenseurs. Sera-t-il vendeur ou acheteur lors de la date butoir?

En rafale
– Sean Burke a assisté au duel Kings-Sharks. Burke a scruté qui au juste? Ne me répondez pas Jumbo Joe…

– Disons que ce n’est pas la semaine de Ben Scrivens… Après deux « fails » en début de semaine (et le weekend dernier), il a pété les plombs tout récemment.

– Louis Domingue a fait plaisir à un jeune partisan des Coyotes de Phoenix.

– Les partisans des Leafs de Toronto seront contents de lire cela au sujet de la blessure de Morgan Rielly, qui est moins grave que l’on présageait. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES