La jeunesse québécoise : Un frein pour les Nordiques selon Alain Crête | Michel Therrien n’est pas toujours clair

Les jeunes Québécois : Un frein pour le retour des Nordiques selon Alain Crête
Alain Crête a confié sur les ondes radio (98,5 FM) ce matin que le fait que la nouvelle génération de Québécois n’ait jamais vu jouer les Nordiques sera un handicap dans le dossier du retour des Bleus. Ils ne sont pas nostalgiques. Le souvenir des Nordiques s’estompent plus c’est long…

Les jeunes de Québec s’identifient désormais au Canadien. Ils ont grandi en regardant jouer le Canadien à la télé, et non les Nordiques.

Il n’a pas tort là-dessus. Mais est-ce que ce sera vraiment LE frein? Je crois que le coût d’acquisition, la position (réelle) du Canadien à ce sujet et le déséquilibre géographique restent de bien plus gros handicaps à mon avis.

Michel Therrien est clair comme de l’eau de roche ruelle
Mes collègues de LaCliqueDuPlateau sont tombés sur un petit trésor audio. Un commentaire on ne peut moins clair de Michel Therrien (au sujet de Kirk Muller, je présume)

« Oh j’suis content, tu, ssss, eh, là j’suis content, pis j’suis content d’en parler aussi. Eh, eh, em… Quand tu fais le pronotique d’un d’un, OK, mais c’est que quel genre de de de de gars tu veux si vient disponible, là, tu mets quasiment un check sur toute. Toute. Dans notre situation a’ec le Canadien de Montréal tu mets quasiment un check sur toute sur Kirk Muller. »

Traduction SVP?

En rafale
Source : Marc Bergevin s’est entretenu avec Sébastien Bordeleau (entraîneur du développement chez les IceCaps), Alexander Dandeneault (le frère de Mathieu), Jamie Macoun et Michel Petit récemment. Allez savoir pourquoi… Mais je ne serais pas surpris que ce soit en lien avec le déménagement des IceCaps à Laval. Sylvain Lefebvre doit gagner cette saison, lui qui a raté les séries 4 fois sur 4!

– Marc-André Bergeron ne sera pas parvenu à impressionner suffisamment John Tortorella. Un retour en Europe est possible dans son cas. #Suisse #OuRetraite

– Bob McKenzie indique que Steve Yzerman n’échangera pas (sous aucune condition) Nikita Kucherov. Il égaliserait aussi toute offre hostile acceptée par son joueur. Marc Bergevin a donc appelé pour rien, mais il a fait sa job.

– Pierre LeBrun s’attend à une grosse année des jumeaux Sedin.

– Le gars est dans la m****.

PLUS DE NOUVELLES