La date limite des transactions, c’est là que ça se passe. Il reste quelques heures seulement.
Évidemment, on va surveiller ce que le Canadien va faire. Va-t-il vendre des joueurs? Va-t-il y aller du statu quo? Va-t-il acheter afin d’amener un peu d’aide au centre à un club qui en a cruellement besoin? Est-ce qu’il y aura rétention de salaire?
On surveillera aussi comment le Rocket sera affecté. Quels joueurs seront cédés à Laval sur papier pour être éligibles aux séries? Est-ce que Kent Hughes bougera pour amener du renfort en bas?
Mais l’attention principale, elle est tournée vers deux gars : Joel Armia et David Savard.
De ce qu’on comprend, Kent Hughes ne bougera pas si un deuxième choix (au minimum) n’est pas impliqué. Et même là, ça ne veut pas dire que les vétérans quitteront automatiquement si Hughes a une bonne offre sur sa table.
La question, c’est de savoir à quel point les autres équipes vont s’essayer.
Et si on se fie à Cam Robinson, qui travaille pour Elite Prospects, les Jets (qui ont été liés à Armia et à Savard récemment) auraient le défenseur québécois comme «cible principale» à la ligne bleue.
I’m told the Jets were in on Carson Soucy, but David Savard remains their main target to add to the blueline.
They’re not alone in that pursuit though.
— Cam Robinson (@Hockey_Robinson) March 7, 2025
Après tout, comme l’a dit Darren Dreger ce matin sur les ondes de TSN 690, il y a des clubs qui ont le potentiel de se lever concernant les joueurs du Canadien. Cela va faire réfléchir la direction…
Darren Dreger: Will The Habs Make a Move Today? https://t.co/oJF2E6N5pz
— TSN 690 Montreal (@TSN690) March 7, 2025
Notons que j’ai mes doutes par rapport au prix demandé pour Savard, qui a ralenti, et par rapport à Armia, qui a quand même été soumis au ballottage la saison dernière. Je sais qu’Armia est un joueur transformé et que ses deux années de contrat dans le temps changeaient la donne, mais…
Mais on surveille ça aujourd’hui parce que le marché est bon pour les vendeurs.
En rafale
– Contrairement à Jake Evans, il ne restera pas au Canada à rabais.Il ne dirait d’ailleurs pas non à un contrat de 20 ans. https://t.co/CXuar4V72e
— Passion MLB (@passion_mlb) March 7, 2025
– Quel est le rôle d’un agent à la date limite? [JdeM]
– Intéressant.
https://t.co/sQqmklLjAc pic.twitter.com/4ckXAy3epW
— Cédrik Blondin (@cedrikblondin) March 7, 2025