betgrw

Jesse Puljujarvi est soudainement redevenu populaire

Jesse Puljujarvi a perdu toute crédibilité pendant la saison estivale, lui qui a indiqué à maintes reprises ne pas souhaiter poursuivre sa carrière avec les Oilers d’Edmonton. Les informations qui coulaient à cette époque indiquaient son désir d’enfiler un uniforme d’une formation des États-Unis. Bref, son clan a demandé un commerce, mais Ken Holland n’est pas pressé de passer à l’action, donc pendant ce temps-là, le Finlandais évolue en Finlande, dans le but de faire augmenter sa valeur (qui était peu élevé il n’y a pas tellement longtemps).

Cette stratégie semble fonctionner puisque l’intérêt des équipes de la Ligue nationale est de plus en plus populaire à son égard, surtout qu’il performe à la hauteur de son potentiel. Plusieurs directeurs généraux aimeraient bien mettre le grappin sur le colosse attaquant de 21 ans, qui a cumulé sept points en huit joutes jusqu’ici, avec le Karpa (une formation de la SM-Liiga, une ligue professionnelle de la Finlande).

Puisqu’il est un agent libre avec compensation, ses droits appartiennent toujours aux Oilers d’Edmonton, donc s’il souhaite évoluer ailleurs dans la LNH, Holland doit le transiger.

Il génère certes de l’intérêt des autres directeurs généraux, mais ça ne veut pas dire pour autant que Holland sera hâtif dans ce dossier. S’il n’obtient pas ce qu’il désire en retour, Holland optera pour le statu quo. Il n’a pas dérogé. Si l’un de ses homologues souhaite payer le prix pour le 4e choix de l’encan 2016, il bougera… Si ce n’est pas le cas, Puljujarvi restera en Finlande.

Il n’y a rien de faisable du point de vue d’Edmonton, mais c’est à tout le moins intéressant. Quelque chose pourrait se développer dans les prochaines semaines. Sinon, les Oilers vont maintenir le statu quo. – Darren Dreger

Peu importe, dans le cas de Ken Holland, il est toujours au même point. Il attend l’offre du « siècle »!

PLUS DE NOUVELLES