betgrw

Jesperi Kotkaniemi se dit prêt à évoluer en désavantage numérique (en Europe)

C’est aujourd’hui que Jesperi Kotkaniemi disputera un premier match en Europe cette saison. On sait que le Canadien l’a prêté au club pour lequel il évoluait auparavant en Finlande, l’Ässät de Pori, dans le but de le faire jouer en attendant le retour au jeu de la LNH.

Lors d’une brève entrevue d’avant-match, Kotkaniemi a été questionné à savoir s’il aimerait jouer un rôle sur le désavantage numérique lors de son passage avec l’équipe. Sans vouloir se compromettre ou mettre son entraîneur dans l’eau chaude, le jeune s’est dit prêt à évoluer dans ce rôle si le besoin se fait ressentir. Il a ajouté ne pas avoir vraiment eu l’occasion de tuer des pénalités avec Montréal, mais a indiqué l’avoir fait sous les ordres de Joël Bouchard à Laval.

Je ne connais pas le plan de match du club finlandais, mais KK ajouterait toute une corde à son arc s’il devenait un outil en désavantage numérique. Et si c’est une facette de son jeu qu’il peut ramener avec lui à Montréal par la suite, c’est encore mieux! Tous les entraîneurs raffolent des joueurs qui peuvent être envoyé sur la patinoire lors de n’importe quelle phase de jeu. Claude Julien ne se plaindrait certainement pas d’ajouter de la profondeur à ses unités de désavantage numérique.

Le Finlandais de 20 ans évoluera au centre du deuxième trio de l’équipe aux côtés de deux ailiers méconnus du public, Sebastian Wännström, un Suédois de 29 ans qui en est à une première saison avec l’équipe, et Nicolai Meyer, un ailier de 27 ans originaire du Danemark.

À noter que le premier centre de l’équipe, Peter Tiivola, compte présentement neuf points en huit rencontres.

La rencontre début à 11:30 (heure de l’Est). On gardera assurément un œil sur notre jeune vedette locale aujourd’hui et au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES