betgrw

Jesperi Kotkaniemi ne devrait pas participer au Championnat du monde junior

Le Canadien a enfin réussi à enchaîner deux victoires de suites, et ce sont les Sénateurs qui en ont payé le prix. En attendant le match des Bruins de Boston (qui jouent contre les Leafs), ce soir, le CH trône au 4e rang de l’Atlantique.

Le club participerait donc aux séries, si elles débutaient demain.

On a énormément parlé de l’importance du mois de décembre pour la troupe de Claude Julien, puisqu’elle jouera 15 matchs dont 9 sur la route d’ici la nouvelle année.

Mais qui dit mois de décembre, dit aussi Championnat du monde junior. Près de 8 espoirs du Tricolore pourraient prendre part à ce tournoi hivernal, qui aura lieu du côté de Vancouver, à partir du 26 décembre prochain.

Outre ces 8 jeunes, le CH a également un patineur fort talentueux dans la LNH qui a l’âge nécessaire pour participer au CMJ : Jesperi Kotkaniemi. Il était certainement légitime de se demander si ce dernier devait aller faire un tout avec la Finlande, avant de retourner avec le Canadien.

Sa présence en Colombie-Britannique n’aurait eu que des effets bénéfiques sur le jeune.

Ceci étant dit, Marc Bergevin a très rapidement éteint les espoirs de ceux qui voulaient voir KK être avec la Finlande durant les fêtes.

Selon le DG du Canadien, il y a 95% de chance que Kotkaniemi ne participe pas au Championnat mondial junior.

Kotkaniemi, malgré son jeune âge, est rapidement devenu un rouage important pour le CH. Il a récolté 14 points en 29 matchs depuis le début de la campagne. Cette décision indique clairement que le Canadien veut tout faire pour accéder aux séries, et force est de constater que sans Kotkaniemi, le Tricolore est une moins bonne équipe.

Évidemment, le choix de Bergevin est motivé par la bonne fiche de son club (14-10-5) : si l’inverse avait eu lieu, Kotkaniemi aurait sans doute pris un billet d’avion pour le CMJ, à l’image de Victor Mete, l’hiver dernier…

PLUS DE NOUVELLES