betgrw

Jesperi Kotkaniemi impressionnant contre la République Tchèque

Jesperi Kotkaniemi disputait ce matin un premier match depuis le repêchage : un match amical qui opposait les troupes finlandaises aux troupes tchèques.

L’espoir du Canadien avait la lourde tâche d’affronter le trio formé par Martin Necas et Martin Kaut, et il a excellé pour les contrer.

Ce jeu précis démontre l’étendue du talent du jeune attaquant. La séquence montre à la fois ses habiletés de repli, mais également sa patience et sa maturité avec la rondelle.

Sa vision du jeu est remarquable, et ses aptitudes offensives sont largement supérieures à la moyenne. Il devra ajouter du muscle à ses jambes, mais moins qu’on le croyait.

Grant McCagg est confiant.

Et Kotkaniemi, dont on définissait un jeu physique «correct», a ajouté une grosse mise en échec à son compteur en deuxième période.

Il semblerait qu’on n’ait pas eu tort lorsqu’on mentionnait qu’il était l’un des meilleurs two-way forwards du dernier encan. Son intelligence sur toute la surface glacée est clairement supérieure à la moyenne et l’on a eu droit à plusieurs exemples de ce fait tout au long de cette rencontre.

Il a terminé la rencontre avec une passe, malgré son beau jeu en général. Il n’est pas près pour la LNH, mais… Il est voué à de grandes choses à Montréal et je ne peux tout simplement pas attendre de le voir débarquer ici. 

PLUS DE NOUVELLES