betgrw

Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov : Marc Bergevin apporte des informations différentes

Depuis plusieurs jours, le constat est clair dans le cas d’Alexander Romanov : il ne pourra pas jouer. On vous en a parlé il y a deux jours suite à un tweet de Bob McKenzie.

Puis, par la suite, une précision a été apportée hier : il pourra possiblement s’entraîner cet été avec le CH. Mais s’entraîner ne veut pas dire jouer…

Pourtant, dans un texte de Mathias Brunet qui est sorti ce soir sur l’heure du souper, il est écrit noir sur blanc que le DG n’a pas perdu espoir. « Marc Bergevin garde toujours espoir de voir le jeune défenseur Alexander Romanov affronter les Penguins de Pittsburgh en ronde préliminaire. »

Il s’agit d’une information contraire à ce qui a déjà été dit. Est-ce qu’il sait des choses qu’on ne sait pas? Ne peut-il pas dire certains trucs? Peut-être.

Puis, il a parlé de KK. Alors qu’il parlait des jeunes, il a glissé ceci concernant le jeune homme, qui est arrivé à Montréal cette semaine.

Dans le cas de KK [Kotkaniemi], rien n’indique qu’il ne sera pas rétabli pour le début du camp. On ne peut être sûr tant que nos propres médecins l’aient vu, mais il devrait être à 100 %.

Pourtant, tel que glissé dans mon texte d’hier sur les joueurs finlandais de la Flanelle, on y trouve un tweet où Claude Julien, via la page Twitter du club, affirme que la blessure de KK est guérie.

A-t-il voulu mettre les points sur les « i »?

Passons sous le silence le moment où il a mentionné que le nouveau premier juillet allait avoir lieu en octobre quand on sait que les informateurs de TSN parlent de novembre. Mais encore là, il s’est peut-être simplement trompé d’une seule journée ; ça arrive – et ça m’arrive souvent, des erreurs de la sorte. Je ne suis pas là pour juger… je constate seulement.

Lors de la lecture du texte de Mathias Brunet, j’ai eu l’impression de m’être questionné à quelques reprises par rapport aux informations qui circulent.

Encore une fois, peut-être qu’il a des infos différentes en raison de son lien un brin plus direct avec les grosses gommes de la LNH. C’est justement ce que je cherche à relever ; je cherche la bonne info en date de ce soir.

Parce que, on va se le dire, si Romanov a finalement encore des chances de jouer, ça change la game en maudit.

En parlant de Bergevin, rappelons qu’il a l’air en mode vacances et qu’il profite de la pandémie pour décompresser un peu.

PLUS DE NOUVELLES