betgrw

Jeremiah Addison échangé à Windsor | Une nouvelle embauche chez les Leafs

Bon après-midi!

Une nouvelle embauche chez les Leafs

Les Leafs de Brendan Shanahan ont garni leurs bureaux de personnalités intelligentes, mais surtout hétérogènes, ce qui a amélioré considérablement leur processus décisionnel. On en retrouve de toutes les écoles de pensée. Des maniaques de système de jeu comme Justin Bourne qui analyse les Marlies, un vétéran des plus rusés en la personne de Lou Lamoriello, un jeune innovateur en Kyle Dubas, un directeur du personnel des joueurs plus vieux jeu en Mark Hunter, et j’en passe….

Leur dernière embauche? Tim Speltz, qui a accumulé de l’expérience en tant que directeur général pendant 28 ans dans la WHL, à Medicine Hat et à Spokane.

Speltz connait bien l’entraîneur-chef des Leafs Mike Babcock, puisqu’il l’a embauché à Spokane en 1993, après que celui-ci ait été congédié par les Warriors de Moose Jaw. La légende raconte que Speltz savait déjà qu’il avait en Babcock un homme spécial

Jeremiah Addison passe aux Spitfires

L’espoir du Canadien Jeremiah Addison vient tout juste d’être échangé aux Spitfires de Windsor de la Ligue de l’Ontario. Addison, qui se décrit comme un attaquant rapide, teigneux, possédant un bon tir, rejoindrait ainsi Mikhail Sergachev.

Le gaucher aura la chance de s’épanouir dans un environnement riche en talent (Logan Brown, Gabriel Vilardi sont deux excellents joueurs) , d’autant qu’il participera à la Coupe Mémorial puisqu’elle se tiendra justement à Windsor.

De plus, leur entraîneur Rocky Thompson a bonne réputation et saura lui prodiguer de précieux conseils.

Addison a été repêché en 7e ronde en 2015. Il a inscrit un joli 27 buts en 66 matchs l’an dernier, avec les 67’s d’Ottawa. Il a aussi pu goûter pour la première fois au hockey professionnel, en effectuant un essai avec les IceCaps durant le mois d’avril. Son potentiel est celui d’un attaquant de quatrième trio pouvant provoquer de bonnes chances de marquer en pressant les défenseurs en échec avant et en lançant des rondelles au filet.

En rafale
– Le Canada jouera pour le bronze au soccer féminin, après s’être incliné contre l’Allemagne. (La Presse)

– Les Blue Jays devraient-ils mettre John Scott sous contrat? #Hehe 

– L’arbitrage cause la controverse, chez l’Impact…

– Y a-t-il eu corruption dans le tournoi de boxe à Rio? (Martin Leclerc)

– Stéphane Waite est un homme de baseball! (TVA Sports)

– Un entraîneur de la LHJMQ fait le saut chez les professionnels.

https://twitter.com/AnaheimDucks/status/765616900822839296

PLUS DE NOUVELLES