betgrw

Jeff Petry est en ville | Le diagnostic de Carey Price était le bon | Un nouveau job de protecteur pour George Parros

1. Les joueurs du Canadien (qui n’ont pas passé l’été à Montréal) arrivent/reviennent depuis quelques semaines les uns après les autres au Québec. Pacioretty, Radulov, Shaw, Weber, Byron…

C’est au tour de Jeff Petry de se joindre au groupe de joueurs qui patinent à Brossard.

Petry a passé une bonne partie de son été au Michigan, dans sa région natale.

Rappelons que Pacioretty, Markov, Emelin, Plekanec, Weber et Price ne s’entraînent pas/plus avec les autres en raison des camps de la Coupe du monde qui se sont ouverts en début de semaine.

2. La femme et la petite fille de Carey Price ne sont ni à Ottawa (Coupe du monde), ni à Candiac (maison familiale) présentement. Ils sont actuellement dans l’État de l’Oregon.

https://www.instagram.com/p/BKBjo0UgC2D/

Rappelons que la femme et l’enfant de Radulov viendront le rejoindre au cours des prochains jours à Montréal, eux.

3. Nick Kypreos est revenu sur LA blessure de Carey Price (et sur tout le cirque qui a suivi, jusqu’à la fin de la saison). [Sportsnet]

Kypreos rappelle que Price a vu 3 docteurs (Montréal, New York et Colorado) et que les 3 médecins étaient sur la même longueur d’ondes. Pas d’opération et une guérison lente (avec beaucoup de physio et de patience).

Doit-on y voir un lien avec le récent départ du docteur Vincent Lacroix?

Peut-être? Peut-être pas? Officiellement, le CH nous dit que non.

Mais si la réponse est oui, c’est que Lacroix croyait à la nécessité d’une opération, lui. Parce qu’à entendre tout le monde parler depuis quelques jours et à voir le #31 se déplacer sur la patinoire depuis lundi, le diagnostic initial des 3 médecins était le bon. Du moins, selon mon oeil et mes connaissances.

4. George Parros s’est trouvé un nouvel emploi. Il se joint au département de la sécurité des joueurs de la LNH et travaillera désormais sous les ordres de Stéphane Quintal. Je présume qu’il poursuivra en parallèle ses activités avec Violent Gentlemen…

Je suis content pour Parros, un bon jack, mais une question mérite d’être posée : Ne trouvez-vous pas qu’engager un goon pour s’assurer de la sécurité des joueurs est un peu une ironie en soi?

Le goon pouvait peut-être protéger certains joueurs sur la patinoire, mais peut-il vraiment les protéger s’il est désormais assis dans un bureau?

Avec la tête qu’il a (background universitaire et intelligence au-dessus de la moyenne), je crois que oui. Il fera peut-être même un meilleur travail dans un bureau que sur la glace (remember son 1er match avec le CH). #ColtonOrr

En rafale
– Selon un lecteur, Alexander Radulov a prévu aller regarder la partie de l’Impact ce soir, au Stade Saputo. Si vous le croisez, soyez gentils avec lui (et ne lui payez pas une bière, hehe).

– Andrei Markov est beau dans son uniforme russe.

https://www.instagram.com/p/BKBuzKrjmPV/

– Dîtes-moi juste que ce wire ne s’appelle pas Nathan Beaulieu (et que si jamais Russell vient à s’amener à Montréal, ce ne sera pas pour une vingtaine de millions $ distribués sur 5 ans).

– P.K. Subban continue de s’entraîner en beast mode.

https://www.instagram.com/p/BKDwkJPDerc/

Ehhhh…. Non!

– Kris Versteeg, qui n’a pas passé son médical en Suisse, devra probablement se résoudre à accepter lui aussi un PTO de la part d’une équipe de la LNH.

Media fail : Le grand frère d’Auston Matthews, c’est Couturier ou Couture? [H30] #TVASports

– On est excité (avec raison), à Winnipeg.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/773533652768600065

 

– Murray, Laine, Stamkos, Greiss (ou Halak) et Trouba ont tout à gagner pendant la Coupe du monde. [TVA]

– 3 matchs préliminaires seront présentés demain, à la Coupe du monde. L’Europe Le reste de l’Europe se frottera devant une salle comble aux jeunes Nord-Américains au Centre Vidéotron. Les Nord-Américains s’envoleront d’ailleurs après leur entraînement matinal d’aujourd’hui (au Centre Bell).

– Shea Weber est toujours sur la 1ere paire d’Équipe Canada (avec Vlasic, un gars qui visiblement l’aime bien).

– Martin St-Louis a un coeur aussi encore plus gros que ses jambes. Et Dieu sait qu’il a des cuisses énormes

PLUS DE NOUVELLES