betgrw

Jeff Petry termine au 13e rang dans la course au trophée Norris

Jeff Petry a vraiment connu une saison exceptionnelle pour le Canadien. À 33 ans, il a connu sa meilleure campagne en carrière, inscrivant 42 points en 55 matchs.

Loin d’être mauvais pour un défenseur!

L’importance qu’il a pour le Canadien est immense. Il est l’un des rares défenseurs de l’équipe qui est une force offensive, qui peut relancer l’attaque et qui est droitier.

En début de saison, alors que la phrase « Ainsi va Jeff Petry, ainsi va le Canadien » démontrait une réalité de cette équipe, plusieurs se sont mis à rêver d’un trophée Norris pour le #26. Après tout, il avait un différentiel très intéressant et il menait les défenseurs de la LNH pour les points durant un certain moment.

Avec le temps, il est devenu évident qu’il ne se mériterait pas le trophée, mais alors que la LNH dévoilait le vainqueur de l’honneur ce soir, on a pu noter que Petry a terminé au 13e rang du scrutin. C’est Adam Fox qui s’est mérité le trophée, d’ailleurs.

Il s’est mérité un vote de quatrième place et deux votes de cinquième place. Ils lui ont notamment permis de terminer devant, entre autres, Roman Josi et Jaccob Slavin dans la course.

C’est un honneur bien mérité pour Petry, qui est un morceau important de la brigade défensive du Canadien depuis plusieurs années. Durant la série contre les Golden Knights, on a senti que son absence a pesé lourd dans le match #1 alors que le CH était embourbé dans son territoire et ne parvenait jamais à en sortir.

Durant la saison 2020-21, Petry a dépassé le plateau des 10 buts pour une quatrième saison consécutive. Fort d’une nouvelle prolongation de contrat qui le gardera à Montréal jusqu’en 2024-25 et d’un nouveau partenaire très solide en Joel Edmundson, on a vu un Jeff Petry au sommet de sa forme qui a prouvé qu’il avait ce qu’il faut pour être un défenseur #1 dans la LNH.

Peut-être pas un défenseur #1 parmi la crème de la crème, puisqu’il est capable de commettre des bévues, mais au volume, il est un très bon défenseur.

Néanmoins, son travail cette année a été reconnu dans le scrutin au trophée Norris. Une belle façon de souligner ses belles performances.

PLUS DE NOUVELLES