Changement de dernière minute : Jeff Petry sera en uniforme ce soir

On surveillait attentivement la période d’échauffement chez le Canadien ce soir, alors que pas moins de huit défenseurs y participaient. Évidemment, celui qui retenait l’attention, c’était Jeff Petry.

Et il semblerait qu’après toute une saga, il y sera. Il prendra la place de Brett Kulak.

Jon Merrill sera lui aussi en uniforme. C’est Alexander Romanov qui cèdera sa place.

Pour Petry, c’est une très bonne nouvelle pour le CH.  Or, ce qui en a inquiété plus d’un, c’est que durant la période d’échauffement, on a vu un Jeff Petry avec les yeux très rouges.

Si j’avais à me mouiller (et ça vaut ce que ça vaut), j’imagine qu’il s’agit d’une réaction à des médicaments qu’il a pris avant le début de la rencontre pour chasser la douleur.

Quant à Merrill, c’est une bonne nouvelle de voir qu’il est de retour en santé. Personnellement, je crois qu’il est un bon fit pour affronter les robustes Golden Knights et qu’il pourra tirer son épingle du jeu.

Reste que j’aurais aimé mieux voir Erik Gustafsson sauter son tour. Ce dernier a connu un match très pénible lundi soir. Romanov n’a pas été exceptionnel, mais il a servi une lourde mise en échec à Alex Pietrangelo. Gustafsson n’a pas vraiment eu de faits saillants positifs.

On verra donc ce que les deux défenseurs pourront apporter à la troupe de Dominique Ducharme.

MISE À JOUR : Jonathan Bernier affirme qu’il s’agit d’une hémorragie sous-conjonctivale dans le cas de Petry.

PLUS DE NOUVELLES