betgrw

Jeff Petry brillait par son absence à l’entraînement

Les joueurs du Canadien ont eu droit à un congé complet hier. Ils étaient de retour à l’entraînement ce matin à Brossard.

Le CH (30-28-9) occupe ce matin le 12e rang dans l’Est, à neuf points d’une place en séries. Il ne lui reste que 15 matchs à l’horaire et il faudrait qu’il en remporte 14 pour espérer participer aux séries. Next!

Les différents modèles probabilistes donnent entre 0,6 % et 1,3 % de chances de faire les séries au Canadien. Ça pourrait chuter à 0 d’ici la fin de la semaine.

Le CH disputera ses trois matchs de la semaine sur la route. Il s’envolera vers Long Island cet après-midi dans le but d’y affronter les Islanders demain soir. Les Isles occupent l’une des deux positions Wild Card présentement.

Il prendra ensuite le chemin de la Floride afin d’y affronter le Lightning jeudi et les Panthers samedi. Le Lightning est deuxième dans l’Est et les Panthers espèrent toujours participer aux séries, eux qui sont tout juste devant le CH au classement.

Combien de départs donnera-t-on à Carey Price? Deux?

Jeff Petry ne s’est pas entraîné ce matin. Le Canadien a indiqué qu’il a plutôt bénéficié d’une journée de traitements. Il devrait être du voyage ET en uniforme demain soir, mais il faudra attendre des confirmations. Il a tout de même reçu un tir sur le pied samedi soir.

Carey Price et Shea Weber, qui ont l’habitude de prendre des congés cette saison, étaient à leur poste eux.

Jonathan Drouin, qui n’a pas joué depuis le 25 février dernier, était encore absent. Certains commencent à penser que sa saison est terminée en raison de sa blessure à la cheville et de son retour difficile suite à sa chirurgie au poignet. À suivre.

Drouin et Mete sont actuellement les deux seuls joueurs blessés chez le CH.

Voici à quoi ressemblait l’alignement du Canadien ce matin.

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Suzuki – Armia
Byron – Domi – Weal
Hudon – Evans – Weise

Chiarot – Weber
Kulak – Alzner
Ouellet – Folin

Price
Lindgren

Tout indique que si Petry est bel et bien en mesure de jouer demain soir, Karl Alzner sera encore laissé de côté. Il accompagnera toutefois l’équipe à titre de seul joueur extra.

Souhaiterez-vous voir le Canadien gagner ou perdre ses matchs cette semaine?

PLUS DE NOUVELLES