betgrw

Jeff Marek s’attend à voir le Canadien être tranquille d’ici le 3 mars

Nous ne sommes plus qu’à moins de deux semaines de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey.

En effet, elle se tiendra le 3 mars, soit vendredi prochain.

On est donc en plein dans cette période excitante pour les partisans de la LNH étant donné toutes les rumeurs et les potentielles transactions à venir.

On a déjà eu droit à quelques grosses transactions comme celles de Bo Horvat, de Vladimir Tarasenko et de Ryan O’Reilly.

Pour ce qui est des partisans du Canadien de Montréal, il ne faudra malheureusement pas s’attendre à ce que le CH soit aussi occupé que lors de la dernière date limite des transactions.

On se rappelle que Kent Hughes avait été très occupé échangeant Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Brett Kulak et Artturi Lehkonen.

En effet, selon Jeff Marek, le CH sera assez tranquille d’ici le 3 mars.

C’est ce qu’il a affirmé hier soir pendant l’entracte du match entre les Leafs et le CH.

Il est clair qu’à première vue, c’est une déception d’apprendre que Kent Hughes et le Tricolore se tiendront assez tranquilles.

Toutefois, quand on y pense, c’est assez logique considérant ce que le CH a à offrir présentement.

En effet, avec Sean Monahan et Joel Edmundson sur le banc de touche, il ne reste plus grand-chose à Kent Hughes pour tenter de danser avec un de ses 31 homologues à travers la LNH.

Parce qu’honnêtement, est-ce qu’une ou plusieurs équipes seront réellement intéressées par Jonathan Drouin ou Evgenii Dadonov, et donc prêtes à donner quelque chose au CH en retour?

C’est probable, plutôt vers la fin de la date limite des transactions, alors que les équipes se cherchent un plan B, C, voire même D.

De plus, le retour risque d’être très minime.

Pour ce qui est de Mike Hoffman et Joel Armia, y a-t-il vraiment quelqu’un qui sera prêt à prendre un tel joueur avec encore respectivement une et deux années de contrat?

Je ne pense pas, du moins, pas d’ici le 3 mars.

De plus, on sait que Kent Hughes ne donnera pas ses joueurs. S’il ne reçoit pas le prix qu’il a fixé pour ses joueurs, il ne fera pas de transactions.

En effet, le directeur général du CH ne souhaite en aucun cas vendre ses joueurs à rabais, ou bien payer pour s’en débarrasser, comme les Flames ont fait avec Sean Monahan.

De plus, comme Marek l’a expliqué, Hughes aime ses vétérans pour encadrer les jeunes.

Donc, considérant les prix actuels de ces mêmes vétérans, Hughes préfère plutôt les garder étant donné qu’il aime ce qu’ils apportent aux jeunes joueurs de l’équipe présentement.

Bref, le scénario idéal de Kent Hughes d’avoir sous la main au moins trois premiers choix en vue du prochain repêchage est en train de prendre l’eau présentement.

Le DG des Blues de Saint-Louis, Doug Armstrong, l’a lui-même dit qu’il y avait très peu d’équipes prêtes à se départir de leur premier choix de cette année en raison de l’excellente cuvée d’espoirs.

Peu importe le joueur, il y avait peu d’équipes intéressées à donner leur premier choix en 2023.

Imaginez si c’était difficile d’en obtenir pour Tarasenko et O’Reilly comment ça le sera pour Kent Hughes avec Sean Monahan et compagnie.

Bref, mieux ne pas se décourager tout de suite, mais il faut rester réaliste en vue du 3 mars prochain.

Selon moi, LA carte cachée de Kent Hughes présentement se nomme Jake Allen.

Le gardien du CH connaît d’excellentes performances présentement, et plusieurs équipes de la LNH ne sont pas confiantes entre les poteaux en vue des séries éliminatoires.

Est-ce qu’une équipe paniquera et offrira une offre irrésistible à Kent Hughes pour Jake Allen?

PLUS DE NOUVELLES