betgrw

Jeff Gorton : Lane Hutson est (vraiment) meilleur défensivement que les gens pensent

Lane Hutson est un joueur électrisant sur la patinoire.

Ses habiletés offensives font en sorte qu’il est excitant à regarder jouer et même s’il n’est pas le plus gros, il se défonce à l’ouvrage chaque soir.

Il travaille fort pour s’améliorer, au grand plaisir de la direction montréalaise.

Le « problème » avec Lane, c’est qu’il a l’étiquette d’un défenseur strictement offensif qui lui est collée à la peau.

Ses succès à Boston dans la NCAA « n’aident pas » vraiment, parce qu’il est dominant depuis qu’il a fait son entrée au niveau universitaire…

Mais il ne faut pas croire qu’il est mauvais défensivement pour autant.

Au contraire, même.

Jeff Gorton, qui était de passage au Sick Podcast – The Eye Test animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire, a tenu à rectifier le tir :

Il peut vraiment mieux défendre que certains le pensent. – Jeff Gorton 

Jeff Gorton n’allait pas critiquer le jeu défensif de Lane Hutson en live, on s’entend, mais j’ai surtout aimé les explications qui sont venues avec son affirmation.

Le VP aux opérations hockey du CH soutient que le défenseur est plus rapide dans sa prise de décisions et qu’il est plus vite sur la patinoire.

Le but cette année pour le Canadien était de voir Hutson s’améliorer au niveau global, parce que comme Gorton l’a dit au podcast, « tout le monde sait qu’il est bon offensivement »…

Et la direction semble vraiment être satisfaite des améliorations qu’on voit dans le jeu de l’Américain.

Il semble être difficile de reprocher quoi que ce soit à Lane Hutson en ce moment, et c’est pour cette raison qu’il y autant d’excitation quand on parle de la possibilité de le voir finir la saison dans l’uniforme du CH.

Notons que Gorton, qui passe beaucoup de temps à Boston en ce moment, a aussi vanté la progression de Jacob Fowler et celle de Luke Tuch. 

Il a parlé de Fowler comme étant un gardien spécial… Et il a parlé de Tuch comme étant un « big body player » qu’on ne retrouve pas aux quatre coins de la Ligue nationale. 

PLUS DE NOUVELLES