Quand ça va mal chez le Canadien, plusieurs partisans et personnalités publiques se permettent de critiquer fortement tout ce qui se passe dans l’organisation. Après un mauvais début de saison de la part du Canadien, c’est maintenant Martin St-Louis qui reçoit toute cette attention négative.
Perron devait décider qui de Patrick Roy ou Martin St-Louis perderait son poste en premier. Sa réponse a tout de suite été St-Louis, sans hésitation, mais il croit que l’entraîneur-chef du Canadien ne sera pas renvoyé.
Il pense que St-Louis va démissionner de son poste d’ici Noël.
Il est convaincu que St-Louis va dire à Kent Hughes que Pascal Vincent ferait une meilleure job que lui et qu’il va partir. On s’entend que ce serait surprenant.
À entendre écouter Perron, on pourrait croire que St-Louis est le pire entraîneur-chef de l’histoire de la LNH. C’est critique après critique.
Perron pense que le Canadien est loin de s’en aller vers le mix, mais que l’équipe prend plutôt la direction pour se retrouver dans les quatre pires équipes de la LNH. Il n’a toutefois pas mentionné s’il pense que c’est seulement pour cette saison ou s’il croit que c’est une situation dans laquelle le CH va se retrouver encore longtemps.
Selon l’ancien entraîneur, l’idée de l’entraînement punitif de St-Louis n’était pas bonne. «Dans son temps», il faisait faire deux pratiques par jour à ses joueurs pour les punir.
Perron n’est toutefois pas le seul à croire que Martin St-Louis pourrait bientôt démissionner. Vers la fin du mois d’octobre, Jean-Charles Lajoie avait lui aussi exprimé son idée de voir l’entraîneur-chef du Canadien remettre sa démission.
L’hypothèse n’est pas folle, surtout si le CH continue de perdre régulièrement → https://t.co/rVLPZUonVk
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 23, 2024
Sauf que selon JiC, St-Louis démissionnerait parce que Kent Hughes et Jeff Gorton ne voudraient pas le renvoyer. Ça, c’est quelque chose que Perron n’a pas abordé en parlant de l’entraîneur-chef du Canadien.
Un autre point à aborder est le fait que Perron pense que St-Louis doit punir des gros joueurs qui performent mal.
Un Kirby Dach qui a beaucoup de difficulté, même s’il revient d’une blessure, pourrait comprendre le message avec quelques sanctions, par exemple.
Malgré toute cette attention négative, il ne faut pas oublier ce que Elliotte Friedman a expliqué lors du dernier épisode de son balado 32 Thoughts. Selon lui, St-Louis est quelqu’un de combatif, qui performe extrêmement bien lorsqu’il fait face à de la combativité.
Ça reste à voir qui aura raison, mais St-Louis doit effectivement procéder à des changements pour ramener le Canadien sur la bonne voie.