Jean-Charles Lajoie animera une nouvelle émission de BBQ

Quand on pense à Jean-Charles Lajoie, on pense à l’animateur sportif. Il est notamment à la barre de l’émission JiC à TVA Sports.

Mais voilà qu’un nouveau projet s’ajoute à sa liste de tâches puisque cet été, il va enregistrer une émission de cuisine (Dans le feu de l’action) en lien avec le BBQ et le sport.

C’est ce qu’on apprend via un texte de Guillaume Picard, du Journal de Montréal.

En gros, le concept est le suivant : des athlètes professionnels viendront cuisiner sur le BBQ de JiC et des discussions vont en découler. Mais en plus, des chefs vont aider les athlètes à améliorer leur recette.

On ne sait pas encore quels athlètes vont se présenter sur le plateau, mais on sait que Charles-Antoine Crête, Martin Juneau, Normand Laprise, Louis-François Marcotte et Martin Picard seront les chefs des 10 épisodes.

Le tout sera enregistré chez Lajoie à Shefford, en Estrie. L’animateur a construit un endroit pour enregistrer des projets et cette émission-là sera le premier show télé tourné sur place.

Le BBQ sera d’ailleurs mis en vedette, assure l’animateur.

Il va y avoir plein de personnalités et c’est assurément le BBQ qui sera la vedette de l’émission.

Je l’ai dessiné et je le fais faire, on sera complètement ailleurs. – Jean-Charles Lajoie

Notons qu’on ne sait pas encore quels athlètes vont se présenter. On sait cependant que les chefs aiment tous le sport, ce qui veut dire qu’ils vont sans doute y trouver leur compte.

L’article du Journal de Montréal parle cependant de hockeyeurs, footballeurs, boxeurs et adeptes des arts martiaux mixtes. On peut néanmoins penser que certains athlètes qui sont passés par son plateau de télé à TVA Sports seront invités à son show de cuisine.

L’émission sera enregistrée cet été, mais diffusée en 2025 sur les ondes de Zeste.

Mentionnons aussi que JiC ne veut pas forcément que ce soit une émission d’une seule saison, lui qui commence à penser à un plan de match pour avoir au moins une femme-chef en vue d’autres saisons.

PLUS DE NOUVELLES