« Je suis prêt à parier que Dubas échangerait Malkin et Letang s’il le pouvait »

Le nom de Kris Letang a toujours été populaire au Québec.

Mais depuis hier, on dirait qu’il l’est encore plus après la grosse rumeur qui a vu le jour à son sujet. 

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu passer, le défenseur des Penguins aurait demandé à être échangé à Montréal selon Mark Madden, un animateur de radio à Pittsburgh :

Il faut se demander quel est le plan en vue de la suite chez les Penguins.

Après tout, il y a plusieurs dossiers chauds en ce moment chez les Penguins : Sidney Crosby et sa situation contractuelle, Malkin qui en serait à sa dernière année à Pittsburgh, les rumeurs à propos de Kris Letang… 

Josh Yohe (The Athletic) a parlé de la situation dans un récent article et ses commentaires risquent de ne pas faire plaisir aux partisans des Penguins.

Selon lui, si Kyle Dubas faisait à sa tête, probablement qu’on verrait Malkin et Letang être échangés pour deux raisons particulières : ils sont vieux… Et ils ont encore une certaine valeur sur le marché des transactions parce qu’ils sont encore productifs sur la patinoire.

Je suis prêt à parier qu’il (Dubas) échangerait Malkin et Letang s’il le pouvait. Ils gagnent beaucoup d’argent, ils sont en déclin et le retour aiderait les Penguins à se reconstruire. – Josh Yohe

En lisant le texte de Josh Yohe, qui est attitré à la couverture des Penguins, c’est comme si la présence de Crosby « forçait » Kyle Dubas à garder ses vétérans en ville en quelque sorte :

À Pittsburgh, les partisans ont le droit d’être inquiets.

Après tout, l’arrivée de Kyle Dubas à la barre du club n’a pas eu l’effet escompté sur la patinoire lors de la dernière saison, même avec l’acquisition d’Erik Karlsson en provenance de San Jose… Et les Penguins n’ont pas la plus grande banque d’espoirs de la LNH, au contraire.

Le club n’aura pas le choix d’entrer en reconstruction à un certain moment, mais il est difficile de prévoir le moment parfait pour que ça arrive avec Crosby, Malkin et Letang qui sont toujours bien en place.

Tout semble être compliqué au sein de l’organisation, pour le dire autrement. 

Et on dirait que ça coïncide drôlement avec l’embauche de Kyle Dubas…. 

PLUS DE NOUVELLES