«Je pense qu’on va voir Ivan Demidov remplacer Juraj Slafkovsky sur son trio»

Si Ivan Demidov avait joué plus, le CH aurait peut-être gagné hier soir.

Si Ivan Demidov avait joué avec des gars qui ont plus de finition que Joel Armia et Alex Newhook, le CH aurait peut-être été en mesure de marquer plus de buts hier soir.

Si Ivan Demidov avait tiré en fusillade– on a compris le principe sur ces commentaires qui reviennent souvent depuis hier soir.

On sait que le temps de jeu du Russe est un enjeu. Hier, il a joué pendant près de 17 minutes et il a sans doute été le joueur le plus important du Canadien dans une défaite contre Chicago.

Donc bien des gens se demandent s’il jouera plus demain – et en séries, si le club peut finir par se qualifier.

Mais comme ça a été le cas avec Lane Hutson, il est clair que ça va se passer graduellement. Peut-être que ce sera plus rapidement que ça ne l’a été pour Hutson, mais ça va sans doute se faire de manière graduelle.

À ce sujet, Pierre McGuire a parlé à Tony Marinaro (The Sick Podcast) du temps de glace du Russe. Et selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant de voir Demidov remplacer Juraj Slafkovsky sur le premier trio.

Slaf, qui a une autre saison de 50 points sous la cravate, manque de constance. Et récemment, ce n’est pas le gars qui s’est levé le plus souvent dans la course aux séries, disons.

McGuire voit donc Demidov le remplacer. Mais quand?

Est-ce que ce serait demain? En séries? Au prochain camp? En novembre prochain? Évidemment, personne n’a la réponse en ce moment – à part peut-être Martin St-Louis, genre.

Est-ce que le coach, qui veut enlever de la pression à son club et ne pas attirer les projecteurs sur sa nouvelle recrue, verra Demidov comme une option pour dynamiser le premier trio?

S’il a été capable de dynamiser Alex Newhook et Joel Armia, il a le talent pour aider Nick Suzuki et Cole Caufield. Mais c’est un gros risque en termes de chimie d’équipe et je ne vois pas l’entraîneur faire ça sous peu.

D’après moi, demain, il aura un rôle similaire. Et au mieux, Joel Armia cèdera sa place pour de bon à Patrik Laine.

en rafale

– Le leadership de Nick Suzuki à Montréal est reconnu.

– Du renfort à Philly.

– Nikita Scherbak ne change pas d’adresse.

– Pas plus qu’un match pour Darnell Nurse?

– Ah oui?

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES