betgrw

« Je pense que Samuel Montembeault gagnerait la Coupe Stanley à Edmonton cette année »

Encore une fois cette année, les Oilers d’Edmonton sont une puissance sur la glace. Connor McDavid, Leon Draisaitl, Evan Bouchard et j’en passe : il y a du talent en Alberta.

Au niveau du talent pur, peu d’équipes peuvent rivaliser avec le groupe d’Edmonton.

Cela dit, comme à chaque année, il y a encore un problème avec les Huileux : le gardien partant du club, Stuart Skinner, ne répond pas aux attentes. Calvin Pickard l’a remplacé pour le match #4, et c’est lui qui sera devant le filet pour le match #5 ce soir.

Pickard a fait le travail le temps d’un match… mais ce n’est pas exactement rassurant à plus long terme.

Dans son plus récent texte, Jean-Nicolas Blanchet (TVA Sports) a jasé un peu de la situation… et dans son papier, il affirme la chose suivante :

Je pense que les Oilers, par exemple, seraient difficiles à battre avec lui devant le filet. Je pense même qu’il gagnerait la Coupe. – Jean-Nicolas Blanchet

Blanchet explique son point de la façon suivante : en séries, c’est au niveau du mental que ça se joue, et s’il y en a un qui a un mental assez solide, c’est Samuel Montembeault. On l’a bien vu depuis son arrivée à Montréal, et le fait de l’avoir vu dominer sur la scène internationale au printemps dernier laisse croire qu’il a le potentiel pour faire de même en séries.

Je vous pose la question : si vous êtes les Oilers, prenez-vous Stuart Skinner, Calvin Pickard ou Samuel Montembeault devant le filet en ce moment? Je pense que le consensus général, ce sera de choisir le cerbère du CH.

Est-ce que le club gagnerait assurément la Coupe Stanley avec Montembeault devant le filet? Ça demeure un cas hypothétique et il est impossible de le savoir… mais j’ai tendance à penser qu’il serait certainement en meilleure posture pour y arriver.

Et si cet exercice de pensée démontre une chose, c’est que lorsque le CH sera de retour en séries, il aura en Montembeault un gardien qui a l’aura d’un gardien capable de se lever lors du hockey de printemps…. ce que les Oilers ne semblent pas avoir en ce moment.

En rafale

– Wow.

– Belle lecture.

– Un avis partagé par des millions de partisans du club.

PLUS DE NOUVELLES