Ça a été toute une fin de semaine pour le Canadien.
Samedi, le Canadien a perdu contre les Rangers dans les conditions que l’on connaît. Et dimanche, le Canadien a perdu contre les Bruins dans les conditions que l’on connaît.
Résultat? Tankathon est officiellement redevenu mon meilleur ami.
Les matchs se divisent en deux temps. Tout d’abord, le match de dimanche en a été un où le CH a fait «beaucoup d’actions pour aider l’adversaire» sur la glace, comme le dit souvent l’entraîneur du club.
Mais dans celui de samedi, cela n’a pas été un vilain match. Après tout, comme Martin St-Louis l’a dit pas moins de six fois après la joute au Madison Square Garden, le club a joué un bon match.
Mais clairement, il avait un message à passer aux arbitres (en refusant six fois de commenter leur travail… sans se le faire demander) et c’est rare qu’il agit de la sorte en conférence de presse.
Pourquoi l’a-t-il fait cette fois? Est-ce que c’est parce qu’il a senti de la frustration de la part de son patron? On peut penser que oui, à la lumière de ce que le reporter Elliotte Friedman a rapporté ce matin dans le 32 Thoughts Podcast.
Des gens présents à New York en fin de semaine m’ont dit ne jamais avoir vu Jeff Gorton aussi fâché. – Elliotte Friedman
Si ça avait été 24 heures plus tard, ça aurait été une autre histoire, après tout. Compte tenu du fait qu’il y a des joueurs qui ont mal paru (allô, Mike Matheson, Cayden Primeau et tous ceux qui ont permis trois buts en 70 secondes), ça se serait compris.
Mais ce n’était pas le cas.
Je me demande ce que Gorton, qui affrontait ses anciennes équipes en fin de semaine, pense du CH en ce moment, lui. Après tout, s’il était aussi fâché samedi, c’est sûrement parce qu’à la base, il voit la saison de son club prendre une direction qu’il n’aime pas. #ColèreAccumulée