Jayden Struble s’en va jouer à Laval

Nouvelle importante à Montréal.

Le Canadien a cédé Jayden Struble au Rocket de Laval… à des fins de conditionnement. C’est donc dire qu’il évite le ballottage, mais qu’il devra être de retour à Montréal au bout de deux semaines.

Le but? Le faire jouer un peu en bas, avec son accord, pour chasser la rouille.

Un joueur qui s’absente de l’alignement (qu’il soit blessé ou pas) pendant plusieurs matchs consécutifs peut éviter le ballottage pour aller passer 14 jours (tout au plus) dans la Ligue américaine afin de reprendre la forme. Il doit être d’accord, ceci dit.

C’est ce que le CH avait fait avec Rafaël Harvey-Pinard plus tôt cette saison… avant de le céder au ballottage ultimement.

Dans le cas de Struble, j’écrivais justement récemment que de le laisser dans les estrades trop longtemps était un problème, lui qui a gagné le droit de passer au ballottage dans les derniers mois… mais qui est de trop en haut.

Et contrairement à Michael Pezzetta à l’attaque, on voit bien que le CH veut faire jouer Struble un brin. Comme ça, s’il revient au jeu avec le CH éventuellement, il ne sera pas aussi rouillé.

C’est gagnant pour tout le monde : le CH, qui est à domicile pour un bout, n’a pas besoin de lui, le joueur joue (avec son salaire de la LNH) et le Rocket va profiter de sa présence dans l’alignement pour avoir droit à du bon hockey.

Le Rocket est à Hartford ce soir. Est-ce que Struble sera là à temps pour le match? On imagine que oui puisque sinon, le CH aurait attendu avant de l’envoyer en bas.

En ce moment, jusqu’à preuve du contraire, le Canadien n’a que 12 attaquants et six défenseurs en santé. Si le club a un blessé, il devra agir et aller chercher un gars de Laval.

Mais en ce moment, ce n’est pas un problème.

en rafale

– Au moins un mois d’absence.

– Évidemment.

– Un nom à surveiller.

– Sam Gagner dans la LAH.

– Grosse embauche à Vegas.

PLUS DE NOUVELLES