betgrw

Jayden Struble : Kent Hughes a profité des connaissances intimes qu’il avait pour le signer

Les Canadiens ont annoncé la signature de Jayden Struble cette semaine. Il ne va pas rejoindre le CH cette année, mais il pourrait avoir sa place avec le Rocket dans les prochaines semaines, lui qui s’est rapporté à l’équipe. La signature du défenseur était attendue depuis un bon bout. Il s’agit de l’un des premiers contrats ayant été offert par Kent Hughes à un de ses anciens clients. Anthony Richard en est aussi un.

Certaines personnes vont dire que Mike Matheson est le premier joueur, qui a eu Kent Hughes comme agent/conseiller, à rejoindre les Canadiens et ils ont raison. Dans ce cas-ci, par contre, il s’agit vraiment d’un contrat offert par Kent Hughes à un de ses anciens poulains.

Hughes, maintenant directeur général des Canadiens, était auparavant le conseiller de Struble. Comme l’explique Marc-Antoine Godin, Struble et Hughes étaient très proches, si bien que le DG du CH est devenu un ami de la famille au fil du temps.

En arrivant à Montréal, Jayden Struble n’était pas en terre inconnue. Il connaissait bien sûr Kent Hughes, mais aussi son ancien coéquipier Jordan Harris, qui s’est déjà taillé un poste permanent avec le grand club.

Harris et Struble ont évolué ensemble à Northeastern de 2019 à 2022. Harris était le capitaine du nouveau joueur du Rocket pendant la saison 2021-22 et il pourrait l’aider à s’acclimater à son nouvel environnement montréalais.

Par contre, comme l’explique Marc-Antoine Godin de The Athletic, Jordan Harris et Kent Hughes ne sont pas les deux seuls visages familiers de Struble à Montréal.

Jayden Struble a déjà passé du temps avec le Directeur du développement hockey du Canadien, Adam Nicholas. Les deux se sont rencontrés sur la patinoire, alors que le défenseur américain était adolescent. Nicholas l’a aidé à améliorer son coup de patin, une arme maintenant essentielle au jeu de Struble, qui fait peur grâce à un mélange de vitesse et de présence physique.

Le jeu du défenseur de 21 ans est en constante évolution. Les Canadiens l’ont repêché pour son travail offensif, mais sa production à l’attaque ne s’est pas améliorée avec les années. Il a toutefois réussi à s’améliorer défensivement et pourrait devenir un rouage important à la ligne bleue du Tricolore dans les prochaines années.

Prolongation

– Même s’il vient d’arriver à Laval, Jayden Struble n’aura peut-être pas sa chance tout de suite. Le Rocket fait présentement partie d’une féroce course pour une place en séries éliminatoires et essayer un nouveau gars représenterais un risque important. En plus de tout ça, il y a présentement neuf défenseurs en santé à Laval. Il s’agira d’une vrai casse-tête pour l’entraîneur-chef Jean-François Houle. Il finira par avoir sa place, ce n’est qu’une question de temps, mais ce ne devrait pas être pour tout de suite.

PLUS DE NOUVELLES