Lias Andersson est au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LAH

Ce soir est une belle soirée pour les fanatiques du Canadien de Montréal. Celui-ci est en action, mais le Rocket l’est également.

Laval affronte les Sénateurs de Belleville.

Évidemment, Joshua Roy est à surveiller. Lias Andersson est aussi un attaquant intéressant à surveiller. Celui qui a été signé cet été connaît un bon début de saison à Laval.

Avant le match de ce soir, il avait cinq points en quatre matchs, dont trois buts. Ce soir, il a fait dévier le tir de Jayden Struble pour son quatrième de l’année. On croyait initialement que Struble avait marqué le premier but de sa carrière professionnelle, mais Andersson a gâché le party.

Mon collègue, Mathis Therrien, avait d’ailleurs parlé de Struble ce matin. Il a écrit sur le fait qu’il est le meilleur défenseur du club. Celui-ci est donc à trois points en cinq matchs maintenant.

Struble, qui a été repêché sous l’ère Marc Bergevin et signé sous l’ère Gorton-Hughes, n’a jamais été reconnu pour son style offensif, mais le fait qu’il inscrive des points au tableau est encourageant pour son développement.

Avec les bons jeunes défenseurs que le Canadien a dans son organigramme, Struble n’a pas beaucoup de chances de faire le grand club dans un futur rapproché. Par contre, s’il continue de jouer de la sorte, il pourrait attirer l’attention des dirigeants. Il pourrait également avoir une belle valeur dans un échange.

Pour revenir à Andersson, il a marqué un deuxième but à la fin du match pour réduire l’écart à un but.

Malheureusement, le Rocket s’est incliné. Le Suédois est maintenant au deuxième rang des pointeurs de la LAH derrière son coéquipier, Joshua Roy. Il a sept points, dont cinq buts, en cinq matchs.

Pour l’ancien des Rangers, il s’agit d’une grosse année pour lui. S’il veut faire le saut dans la LNH un jour, il devra montrer qu’il est en mesure de le faire. La première étape dans son cas : connaître un bon camp d’entraînement. Parce que je ne pense pas que la LAH soit trop forte pour lui. L’an dernier, il a récolté 59 points en 67 rencontres à Ontario.

PLUS DE NOUVELLES