Jayden Struble (la brute physiquement) déçoit

Jayden Struble a enfin amorcé sa carrière au sein de la NCAA, lui qui a subi une blessure lors du camp de développement du Canadien de Montréal en juin dernier (et qui a raté la fin). Il est une brute physiquement et pendant les évaluations physiques, il a démontré à quel point il était puissant. Puis, au niveau de la glace, à la suite de sa sélection, Trevor Timmins a osé comparer le style de jeu de Struble à celui de l’excellent Charlie McAvoy.

Je vous rappelle que le jeune brigadier de 18 ans a été recruté lors du 2e tour en 2019 (46e au total).

Cela dit, Struble est de retour d’une blessure à l’aine et il a poursuivi sa campagne au niveau de la NCAA avec les Huskies de l’Université de Northeastern. Lors de sa première joute officielle, il n’a pris que quelques présences. Bref, le jeune homme est fluide, mais ses lacunes en défensive seront certes à « ajuster » lors de cette première campagne universitaire. Lors d’un retour d’une blessure, tout joueur a besoin de temps pour prendre son rythme et une certaine erre d’aller. Ne l’oublions pas!

Son coéquipier, Jordan Harris, aussi sélectionné par le Canadien de Montréal en 2018 (3e ronde), connaît un début de saison très intéressant avec une récolte de quatre points en quatre rencontres. C’est une situation positive pour l’un des espoirs du Canadien de Montréal.

Pour revenir à Struble, selon les remarques de David St.Louis (EOTP), il se laisse trop glisser sur la patinoire et on a souvent l’impression qu’il ne « care » pas… qu’il ne se donne pas ou qu’il manque de conviction. Il a beaucoup de difficulté à rester simple et à se confirmer aux consignes défensives. Ajoutons à tout ça qu’il prend trop son temps avant de donner la rondelle, ce qui peut rappeler un certain P.K. Subban.

Offensivement, il est toutefois le meilleur talent de son groupe avec les Huskies, ce qui n’est pas négligeable. 

Par contre, n’oublions pas une chose avant de le peinturer dans un coin : il n’a qu’un match complet derrière la cravate, pouvons-nous nous calmer stp?

PLUS DE NOUVELLES