betgrw

Jayden Struble et Jordan Harris : deux défenseurs de deuxième paire selon leur entraîneur

Le Canadien compte sur deux espoirs qui évoluent à l’Université Northeastern cette saison. Jayden Struble et Jordan Harris ont respectivement été repêchés par le CH en deuxième ronde en 2019 et en troisième ronde en 2018. Leur entraîneur au sein de l’institution, le Montréalais Jim Madigan, voit grand pour les deux jeunes hommes.

En discussion avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, Madigan s’est confié sur ses deux poulains et a notamment mentionné qu’il voyait les deux occuper des postes de troisième ou quatrième défenseur dans la LNH.

S’il aime les deux joueurs, il est loin de comparer la façon dont ils jouent sur la patinoire ou même leur façon d’agir avec leurs coéquipiers. Si Harris a plutôt l’habitude d’être un meneur silencieux, c’est tout le contraire de Struble, qui est un des grands rassembleurs de l’équipe.

Madigan mentionne ne jamais avoir vu un spécimen comme Struble. Même s’il a déjà eu à faire avec de bons défenseurs physiques, comme Josh Manson, qui évolue aujourd’hui au sien de la brigade défensive des Ducks d’Anaheim, il considère que les qualités athlétiques qui s’ajoutent au jeu de celui que Marc Bergevin a déjà qualifié de « Dieu grec » est à un autre niveau.

Il souligne également le niveau de jeu avancé de Struble en possession de rondelle.

Le défenseur a raté des matchs l’an dernier en raison d’une blessure à une cheville et a aggravé une blessure à l’aine cet automne au camp de Team USA, mais donne du bon hockey à Northeastern depuis le début du mois de décembre.

S’il y a une petite carence dans le jeu de Struble, ce serait (ironiquement) son désir de vouloir en faire plus. Madigan note que le jeune souhaite toujours provoquer quelque chose sur la patinoire, mais que cela le force parfois à sortir de sa game.

Très intéressant d’apprendre ce qu’avait à dire le pilote de cette équipe au sujet de deux jeunes en qui le Canadien fonde beaucoup d’espoirs à la ligne bleue. Montréal possède déjà une belle profondeur en défense. L’entretien de cette brigade pourrait donc est assuré pour plusieurs années.

PLUS DE NOUVELLES