Jay Pandolfo, au sujet d’Hutson : « Il en a fait assez pour démontrer qu’il est prêt »

Parlons un peu de Lane Hutson.

Le défenseur a fait le saut chez les pros en signant son premier contrat avec le Canadien à la fin de la dernière saison, suite à l’élimination de son club dans la NCAA.

Il a joué deux matchs… Et tous s’entendront pour dire qu’il avait l’air d’un gars qui était à sa place.

Hutson a fait ce qu’il savait si bien faire : il dansait en zone offensive, il utilisait son coup de patin pour se créer de l’espace et des chances de marquer, il a récolté deux mentions d’aide…

Ouais. Il est difficile de ne pas s’exciter après l’avoir vu être si bon à ses deux premiers matchs dans la Ligue nationale. 

À ce sujet, Stu Cowan s’est entretenu avec Jay Pandolfo, son ancien entraîneur avec Boston University.

Le constat populaire, aux yeux de Pandolfo? 

Lane Hutson est prêt, pour jouer au meilleur niveau :

Il a fait tout ce qu’il fallait dans la NCAA, donc je pense que c’est le bon moment pour lui de franchir la prochaine étape de sa carrière de hockey. Il a eu deux formidables années de hockey universitaire […] Il en a fait assez pour démontrer qu’il est prêt. – Jay Pandolfo 

Pandolfo n’allait pas planter son joueur publiquement non plus… Mais on peut tout de même se fier sur ses paroles parce qu’il a joué 899 matchs dans la LNH.

Il connaît la game. 

C’est sûr et certain que l’échantillon est mince.

Après tout, Hutson a deux matchs d’expérience derrière la cravate…

Mais le fait qu’il ait été dominant offensivement à ses deux premières rencontres dans la LNH peut permettre de croire qu’il est prêt, et qu’il a ce qu’il faut pour être bon dès l’an prochain.

Cela dit, il sera clairement le joueur le plus cool à surveiller au prochain camp et c’est là qu’on va véritablement voir ce qu’il a dans le ventre. 

Parce que s’il nous sort des séquences comme celles qui suivent, tous les partisans du Canadien vont être excités à l’idée de le voir jouer à Montréal au début de la prochaine campagne :

En rafale

– Nouvelle mineure à LA.

– C’est logique.

– Belle lecture sur la WNBA.

– Quand même!

– J’aime ça.

PLUS DE NOUVELLES