Jason Spezza est-il en train de dire qu’il veut retourner à Ottawa?

Le 1er juillet prochain, Jason Spezza, qui aura 36 ans en janvier, deviendra un agent libre. Bien qu’il ne soit plus aussi dominant que jadis, il demeure un vétéran d’expérience qui pourrait pourvoir un poste de 3e centre au sein d’une formation « aspirante ». Certes, il est pleinement conscient qu’il ne touchera pas 7.5 millions de dollars en moyenne par saison comme ce fut le cas lors des quatre dernières années. Lors de la campagne 2018-19, il a récolté un « mince » total de 27 points en 76 joutes.

Bon. Puisqu’il sera officiellement sur le marché de l’autonomie, Pierre LeBrun lui a demandé s’il était prêt à retourner du côté d’Ottawa. Disons qu’un retour chez les Stars ne se réalisera fort probablement pas. Pour la première fois de sa carrière, il testera le marché et son souhait est clair : il veut poursuivre sa carrière.

Même s’il est lent, son sens du hockey n’a pas disparu et ça lui permettra assurément de décrocher un contrat à court terme. Son support en avantage numérique est une autre facette que les autres directeurs généraux ne négligeront pas, selon Jim Nill, le GM des Stars de Dallas. Parlant de Nill, malgré une conversation très positive avec Spezza, les jeux sont joués : pas de retour à Dallas pour le Spezz.

Spezza se sent bien et même s’il a connu une saison ardue, il n’est pas question pour lui de laisser tomber son sport. Du moins, pas encore. Tout ça pour ramener cette question : est-il game de revenir à Ottawa afin de jouer un rôle de leader avec la formation qui l’a développé? Voici la réponse du principal intéressé :

C’est encore tôt dans ce processus, mais j’ai de bonnes relations avec les gens d’Ottawa qui sont toujours là-bas. C’est certain que c’est une des priorités de ma liste. Je suis parti de là-bas en bons termes. C’est une matière à réflexion, bien sûr. Mais, c’est tellement tôt dans le processus… nous verrons. – Spezza

Bref, Spezza est un grand leader et un homme très intelligent que plusieurs voient tenir le rôle d’un exécutif hockey à la suite de sa carrière comme joueur.

PLUS DE NOUVELLES