betgrw

Jason Pominville a plus de cinq points par match cette saison

Au cours des dernières années, Jason Pominville n’a jamais caché vouloir jouer pour le Canadien. L’ancien des Sabres, qui était libre comme l’air cet été, n’a vu aucune équipe lui faire signe puisque, visiblement, personne ne le croyait en mesure de suivre la parade.

Ceci dit, l’attaquant n’a pas abandonné l’idée de jouer au hockey. Voilà pourquoi il a décidé de s’inscrire dans une ligue de garage de la région de Buffalo afin de pouvoir continuer de pratiquer son sport par passion.

On peut croire que ce n’est pas dans l’optique de prolonger sa carrière, sans quoi l’idée d’aller jouer en Europe ou même dans la LAH aurait été plus logique pour lui et pour la suite des choses.

Tout ça pour dire que Pominville joue maintenant pour le plaisir. Le voilà dans une ligue moins rapide, où il a donc la chance d’exposer son grand talent.

Résultat? Pominville domine – et le mot est faible.

En 18 parties sous ses nouvelles couleurs, Pominville compte pas moins de 52 buts et a contribué à 45 filets de ses coéquipiers. Il a donc 97 points, soit près de 5.5 points par match. Il est inutile de spécifier qu’il s’agit d’un rythme qu’il n’a jamais connu en carrière, lui qui a obtenu un sommet de 80 points en 82 matchs chez les Sabres (2007-2008) et de 121 points en 66 parties à sa dernière année à Shawinigan, en 2001-2002.

Évidemment, le calibre est beaucoup trop facile pour lui et de réussir au sein d’une ligue dont personne n’avait entendu parler (ou presque, peut-être qu’un de vous en avait déjà eu vent?) ne veut assurément pas dire qu’il aurait réussi à faire quelque chose de bien au niveau de la LNH.

Mais la question se pose tout de même… surtout avec la saison que connaît le CH.

L’important, c’est qu’il soit encore en mesure de faire ce qu’il aime. Voilà ce qui est à retenir, au final.

PLUS DE NOUVELLES