Le vieux 68 végète toujours sur la terre de son pays natal. Il demeure en attente d’un rôle au sein de la Ligue nationale. Cependant, l’encéphale de l’homme de 45 ans devra changer ses croyances. Jagr doit comprendre que sa capacité à suivre le rythme au niveau des enjambées fait reculer une tonne de dirigeants. C’est donc pour cette raison évidente qu’il amorcera la saison en Europe, surtout s’il ne diminue pas ses demandes un brin démesurées (selon moi).
Hearing that Jaromir Jagr is expected to play for Kladno on Saturday, September 30th. However, this doesn't mean that he will remain there.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) September 27, 2017
Sa fiche l’an dernier était toutefois reluisante pour un homme de cet âge. L’homme charismatique peut tout de même se vanter d’avoir collectionné 16 buts et 46 points au sein de la Ligue nationale. Combien de joueurs peuvent rivaliser avec lui dans ce cas-ci? Très peu! 1914 points en carrière, avec une absence de trois ans, c’est tout simplement ahurissant.
Malgré tout ça et malgré sa condition physique exemplaire, je vous rappelle que Jagr pouvait sortir très tard de l’amphithéâtre puisqu’il s’entraînait en solitaire, personne n’a osé lui octroyer un accord. Si tu es passionné de sport et que tu souhaites jouer jusqu’à 50 ans, comme tu le désires, tu devras accepter un revenu peut-être quatre fois plus petit que ton dernier contrat de 4 millions de dollars.
D’ici là, le numéro 68 devra se pavaner dans l’uniforme du HC Kladno. Mais le but, en ce moment, ne semble vraiment pas d’y demeurer toute la saison. S’il joue un seul match après le 5 octobre, il devra passer au ballottage avant de rejoindre l’équipe qui l’a signé.