betgrw

Jaromir Jagr et Tomas Plekanec propulsent Kladno en première division

De plus en plus, les clubs européens voient leur saison prendre fin. Comme les saisons commencent normalement plus tôt et qu’ils ont joué cet automne, il est normal que ça se termine plus tôt qu’ici.

Hier, la KHL a couronné son gagnant : l’Avangard de Bob Hartley. Il a gagné avec des noms connus ici, soit Alexei Emelin et Ilya Kovalchuk.

Aujourd’hui, en République tchèque, la deuxième division a aussi couronné son champion. Et encore une fois, ce sont des noms connus qui sont au coeur de la victoire.

Kladno, guidé par Jaromir Jagr et Tomas Plekanec, a mis la main sur le titre.

Résultat? Le club, dont Jagr est le proprio, passe en première division tchèque. Les voilà au sein de l’Extraliga.

Regardez comme les gars ont l’air heureux d’avoir mis la main sur ce titre.

Selon ce qui circule, Plekanec a l’intention de jouer pendant encore au moins un an. Ce n’est pas spécifié, mais c’est probablement avec Kladno que ça devrait se poursuivre dans le cas de l’ancien du CH.

On ne sait pas ce qui attend Jaromir Jagr pour la suite des choses, par contre. Âgé de 49 ans, il pourrait prendre sa retraite après environ 2816 ans de loyaux services dans le monde du hockey professionnel, mais il affirme vouloir continuer. Il devrait donc jouer dans la cinquantaine, ce qui est quelque chose.

Je ne sais toutefois pas s’il a encore les jambes pour suivre dans la première division. À son âge, il est possible que ce soit, comme l’écrirait sans doute Martin Matte, trop pour lui, trop pour lui, trop pour lui.

Reste à voir quel ancien du CH gagnera un titre demain en Europe, donc.

PLUS DE NOUVELLES