Jarome Iginla a lui-même confié vouloir être échangé pour participer aux séries | En rafale

Le 9 décembre dernier, François Beauchemin confiait au 91,9 Sports qu’il croyait aux chances de voir son coéquipier Jarome Iginla être échangé à une équipe contender.

Le 4 janvier, Shan Doan Iginla indiquait lui-même au Calgary Sun vouloir vraiment remporter la Coupe Stanley et que par conséquent, il ne dirait pas non à un échange (ce qu’il ne voulait pas avant, pour des raisons familiales).

Le 27 janvier, Scott Burnside (ESPN) suggérait aux Kings d’utiliser Matt Greene afin d’obtenir Iginla.

Bref, Iginla (qui dispute la dernière année de son contrat) fait jaser et il sera au coeur de plusieurs rumeurs d’ici le 1er mars. Il a 39 ans et il n’a jamais remporté la Coupe Stanley.

Hier, Iginla a rajouté une couche à tout ça. Il a confié avant le match Avalanche vs Kings souhaiter aller à quelque part d’autre d’ici le trade deadline. Il veut participer aux séries d’après-saison. #UnVrai

Iginla, qui avait de grandes attentes en signant au Colorado (avec Patrick Roy) il y a presque 3 ans, ne doit pas apprécier ce qui se passe présentement alentour de l’équipe.

Il a ralenti, n’ayant inscrit que 12 points en 48 rencontres cette saison. Tout ça pour un cap hit de 5,33 millions $. Une équipe ayant de bonnes chances de remporter la Coupe Stanley tentera-t-elle vraiment le coup avec Iginla? Il faudrait que l’Avalanche éponge une partie du salaire/cap hit d’Iginla… Et qu’il n’y ait vraiment pas beaucoup de vendeurs qui s’ajoutent à la courte liste (Arizona et Colorado) d’ici le 1er mars.

Espérons pour Iginla qu’il sera échangé au cours des 27 prochains jours car il s’agit peut-être de sa dernière chance de jouer en playoffs. #Retraite?

On s’entend que présentement, il ne doit pas vraiment feeler les joueurs qui « don’t care » à côté de lui, dans le vestiaire… Même si publiquement, il vante les jeunes joueurs de l’Avalanche.

La fameuse question qui revient toujours : Pourrait-il intéresser le Canadien? Pense pas! Le CH ne se cherche pas d’ailier droit, l’équipe n’a pas beaucoup de place sous le plafond salarial et son bottom6 déborde.

Mais bon… Le directeur du recrutement du CH a assisté à la rencontre de l’Avalanche, hier soir. Espérons que c’était pour y analyser le jeu de Duchene, Landeskog ou autre, et non celui d’Iginla…

En rafale
– La tempête est passée, chez le Canadien!

Espérons qu’une autre tempête n’attend pas l’équipe en février ou en mars…

Rappel : Il en a marqué des buts depuis le dernier lock-out, Pacioretty!

Surtout à forces égales (et à seulement 4,5 millions $ comme cap hit). #ÇaVaCoûterCherEn2019

– Un athlète professionnel qui prend sa retraite pour devenir blogueur, c’est rare!

– Denna Laing souhaite participer au marathon de Boston. Et toi, tu te plains de quoi aujourd’hui? Quelle est ta raison pour ne pas faire de l’activité physique?

PLUS DE NOUVELLES