Jared Davidson transporte le Rocket de Laval au sommet de la Ligue américaine

La meilleure équipe sportive au Québec présentement, c’est clairement le Rocket de Laval.

La troupe de Pascal Vincent est tout simplement dominante depuis le début de la saison 2024-2025, alors qu’elle compte présentement 11 victoires en 13 matchs.

Le Rocket a d’ailleurs signé sa 11ᵉ victoire de la saison hier soir en l’emportant 4 à 3 en tirs de barrage face au Crunch de Syracuse.

J’y reviendrai plus bas dans ce texte, mais l’acteur principal de cette victoire a vraiment été l’attaquant Jared Davidson.

Avec ce gain, non seulement le Rocket a solidifié sa place au sommet de la division Nord, mais il a également pris le premier rang de toute la Ligue américaine.

En effet, avec 22 points, le Rocket est présentement au sommet de la LAH avec un pourcentage de points de 0,846.

(Crédit: TheAHL.com)

Tout roule donc parfaitement pour le Rocket de Laval, et cela fait du bien, car avec les déboires du Canadien de Montréal, les solides performances du Rocket sont vraiment rafraîchissantes.

Tous les joueurs, outre peut-être seulement Sean Farrell, produisent à un bon rythme et jouent d’excellents matchs soir après soir.

L’un d’entre eux passe d’ailleurs sous le radar quelque peu, étant donné le rythme auquel produisent Joshua Roy, Logan Mailloux et Alex Barré-Boulet.

En effet, Jared Davidson connaît lui aussi un excellent début de saison, et il est également un acteur principal des succès de l’équipe depuis le début de la saison.

Il a d’ailleurs été la vedette hier soir pour le Rocket, alors qu’il a inscrit deux buts en plus d’inscrire le seul but de la séance de tirs de barrage, et donc le but gagnant.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que Davidson a inscrit ses deux buts en avantage numérique à l’aide de deux bons tirs, l’un sur réception, et l’autre du poignet.

Avec ses deux buts hier, mine de rien, Davidson compte six buts et deux passes pour un total de huit points en dix matchs.

C’est une excellente récolte pour l’attaquant de 22 ans, qui avait amassé 16 points, dont 11 buts, en 38 matchs à sa saison recrue l’année dernière.

Davidson a donc déjà atteint la moitié de sa récolte de points de la saison passée.

Bref, même s’il a déjà 22 ans, Davidson représente vraiment un bel espoir pour le Canadien de Montréal, étant donné que son développement suit une courbe croissante depuis le début.

Lentement, mais sûrement, Davidson pourrait très bien finir par être un excellent joueur de troisième ou quatrième trio pour le CH.

Ce serait vraiment une belle réussite pour un choix 5ᵉ ronde (130ᵉ au total) en 2022, et surtout pour un « overager ».

En Rafale

– Le Rocket sera de nouveau en action ce soir.

– 23 bougies aujourd’hui pour Heineman!

– Cela pourrait très bien être une possibilité.

– À noter.

– À écouter.

PLUS DE NOUVELLES