Jared Davidson a signé son contrat d’entrée avec le Canadien

Ça y est.

On se demandait si le Canadien allait offrir un contrat d’entrée à Jared Davidson en marge de sa première saison chez les pros, à Laval. En 2023-2024, il avait seulement un contrat de la LAH.

Et la réponse, c’est oui. Le voilà avec en mains un contrat d’entrée de deux ans, ce qui est standard pour son âge.

Avec 11 buts et 16 points en 38 matchs avec le Rocket, il s’est trempé les pieds chez les pros l’an passé. Et là, voilà que le Canadien a été convaincu par son potentiel, sa saison et ses prestations au dernier camp du club.

Le risque valait la chandelle.

Rappelons que Davidson est un espoir repêché en 2022 en provenance de la Ligue canadienne de hockey. Ce que cela veut dire, c’est que pour voir le CH retenir ses droits, le jeune devait signer un contrat avant demain après-midi.

Un espoir de la LCH est sous le contrôle de son club pendant deux ans.

Il n’est pas le seul joueur dans cette situation-là en ce moment. Cédrick Guindon, Miguel Tourigny et Petteri Nurmi doivent aussi avoir un contrat avant demain pour rester des espoirs du club.

Mais à ce point-ci, on peut penser que leur chien est mort.

Notons qu’un club a droit à 50 contrats à la fois. Jared Davidson est le 40e contrat en vue de la prochaine saison, mais cela ne tient pas compte de tous les agents libres avec ou sans restriction du club.

À six pieds et 180 livres, le 130e choix de la cuvée 2022 devrait commencer la prochaine saison à Laval. Mais cette année, il sera éligible à un rappel.

En rafale

– C’est fait.

– Ah oui?

– Joel Armia a 31 ans.

PLUS DE NOUVELLES