betgrw

Jan Mysak : le genre de joueur que tout entraîneur désire avoir dans son équipe

Le Canadien de Montréal compte beaucoup de jeunes joueurs prometteurs dans sa banque d’espoirs, et ce nombre d’espoirs risque de considérablement augmenter dans les saisons à venir.

Il devient donc parfois difficile de se faire une idée sur le futur de chacun de ces espoirs pour les différents partisans du CH.

On se pose tous plusieurs questions sur chacun de ces espoirs.

Comment avance son développement? Quel est son potentiel? Quelles sont ses forces et faiblesses? Est-il un bon coéquipier?

Bref, il y plusieurs questions à se poser lorsqu’on tente d’analyser un espoir.

Dans le cas de Jan Mysak, ce qui est sûr, c’est qu’il est tout un athlète à tous les niveaux et dans tous les sens du terme.

On le voit présentement au Championnat mondial junior, Mysak est un vrai leader pour son équipe de la Tchéquie. Son attitude et son éthique de travail portent fruit comme on a pu davantage le constater lors de l’incroyable victoire de la Tchéquie face aux États-Unis en quarts de finale.

Cependant, ce n’est pas que lorsque Mysak représente fièrement son pays qu’il est un incroyable athlète, il l’est également depuis déjà plusieurs saisons dans la OHL avec les Bulldogs d’Hamilton.

C’est ce qu’a affirmé son entraineur chez les Bulldogs, Jay McKee, en entrevue téléphonique avec Radio-Canada Sports.

Voici ce que McKee a affirmé au sujet de Mysak.

« C’est le rêve de tout entraîneur. Il est dévoué. Il fait tout bien. Toutes les équipes ont besoin d’un joueur comme lui parce qu’il est un étalon de mesure. Il instaure la bonne culture dans l’organisation. » – Jay McKee, entraîneur-chef des Bulldogs d’Hamilton

McKee a ensuite pris le temps de raconter quelques anecdotes au sujet de Mysak.

Après avoir tout juste remporté le match numéro 3 de leur finale de conférence face au Battalion de North Bay, l’équipe des Bulldogs se préparait à rentrer en autobus.

C’est à ce moment que Mysak a demandé à son entraîneur s’il pouvait rentrer en courant sous la pluie au lieu de prendre l’autobus.

McKee a accepté.

L’entraîneur de Mysak a également expliqué qu’alors que tous les joueurs ont hâte de rentrer chez eux pour passer du temps avec leur copine, Mysak prend le temps de faire du yoga.

Bref, on comprend à quel point l’éthique de travail ainsi que l’ardeur que Mysak met au travail sont deux très belles qualités de Mysak.

De plus, on comprend que son influence positive et sa bonne attitude font de lui un excellent leader ainsi qu’un excellent coéquipier.

Il est même un modèle pour les autres.

Pour en savoir plus sur Jan Mysak et l’athlète qu’il est, je vous relaisse le lien de l’article d’Alexandre Gascon de Radio-Canada Sports juste ici.

PLUS DE NOUVELLES